Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de clientèle particulier (f/h) - e-agence metz

New 12 février Moselle, Metz CDI

Banque du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire français, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, par le biais de ses 230 agences, est forte de ses 2 600 collaborateurs présents sur les marchés du particulier, du professionnel, de l'agriculture-viticulture et des entreprises.
Régionale et handi-accueillante, notre banque favorise l'intégration des jeunes alsaciens, lorrains et champenois.

Nous recherchons au sein de l'entreprise un Chargé de clientèle Particulier (F/H) au sein de notre e-agence à Metz.
Vous aurez en charge le développement, l'équipement et la gestion d'un portefeuille de Particuliers, et ce à distance (par mails visio, téléphone).
Vos missions seront les suivantes :
- Servir et conseiller ses clients : mener des entretiens complets en matière de Banque et d'Assurance et en déclinaison du modèle BPALC ;
- Développer et gérer son portefeuille par le biais de conquête interne et conquête externe (réseaux et partenariats, représentation, recherche de prescriptions); lutter contre l'attrition (traitement des réclamations, qualité de conseil et de service, disponibilité) ;
- Gérer et anticiper les risques : respecter la réglementation en vigueur en matière de crédits, de risques et de conformité,...

Niveau de formation : titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum dans les domaines banque/assurance ou gestion/commerce.
Vous êtes doté d'un sens commerçant avec une capacité d'apporter aux clients des solutions adaptées à leurs besoins. Vous maîtrisez la gestion des risques et la négociation commerciale.
Vous disposez également de capacité d'écoute et de négociation, vous faites preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit, vous êtes structuré, empathique et avez une capacité de prise de décision dans le respect des règles de la Banque, ainsi qu'un esprit de service client prononcé.