Crédit Agricole Morbihan

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de clientèle agricole H/F

30 juillet Bretagne, Morbihan CDI

Le Chargé de Clientèle Agricole est en charge du développement, de la gestion et du suivi d'un portefeuille de clients agriculteurs.
Il a pour mission d'optimiser la relation client et d'assurer la meilleure rentabilité à son portefeuille, tout en maîtrisant les risques.

Vous aurez pour principales missions de :

- Organiser le développement du fonds de commerce : organiser, animer et développer un portefeuille d'agriculteurs avec une dimension proactive renforcée par des outils de connaissance clients et dans un souci de satisfaction client et de rentabilité.

- Vendre aux agriculteurs d'une gamme définie de produits et services Banque et Assurance dans le cadre d'entretien conseil en face à face ou en multicanal dans le cadre des pratiques et engagements relation client définies par la CR.

- Assurer l'animation de la relation client, de la préparation à la réalisation et au suivi.
Promouvoir auprès de clients et prospects tous les canaux de distribution.

- Viser la très grande satisfaction client à chaque étape de son parcours en s'appuyant sur la diversité des canaux.


- Détecter les risques potentiels et y apporter les actions correctives, afin d'éviter la dégradation de la situation du client.

- Construire des propositions adaptées aux besoins du client, après analyse de son contexte économique, juridique et/ou fiscal.

- Compléter et formaliser les dossiers, en veillant à l'authenticité et à la pertinence des documents fournis.


- Orienter vers le bon interlocuteur, développer les synergies ou faire de la prescription (interne , filiale , partenaires) en fonction du besoin du client.


• Bac+4/5 (Université / Ecole de Commerce / Ecole d'ingénieur)

• Dominante commerciale ou spécialisé(e) Banque-finance-Assurances

• Une expérience professionnelle significative dans les métiers du conseil et de la vente de produits et services bancaires à destination des agriculteurs est priorisée.

• Dynamique et volontaire, vous possédez de bonnes qualités relationnelles, un dynamisme commercial et une capacité de négociation élevée.