Sopra Steria

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Chargé de communication digital f/h

23 octobre Paris CDI

Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 45 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2018.
The world is how we shape it.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com

Vous intégrez Sopra Steria Academy, l'université d'entreprise pour l'ensemble du groupe Sopra Steria, en tant que responsable du pôle communication.

L'Academy définit et met en oeuvre les dispositifs de formation dont le groupe a besoin pour réussir son projet et faire que ses collaborateurs soient en capacité d'assurer leurs activités et leurs responsabilités actuelles et futures. L'Academy, en proximité de la Direction Générale et des Business Units, conçoit et déploie l'ensemble des parcours de formation (management, fondamentaux, leadership, expertises technologiques, filières métier etc.).

Elle est composée :
- D'un pôle Métier, chargé de la conception et l'ingénierie de formation de l'offre de formation Métiers et Technologique
- D'un pôle Groupe, chargé de la conception et l'ingénierie de formation de l'offre de management et de partage des fondamentaux. Ce pôle gère également la coordination avec le réseau des Academy (filiales et pays),
- D'un pôle Digital, en charge de la stratégie de développement du digital learning,
- D'un pôle Coordination, chargé du déploiement et de la mise en oeuvre opérationnelle de ces dispositifs,
- D'un pôle communication, chargé de faire connaître l'offre de l'Academy auprès des entités du Groupe et de leurs collaborateurs,
- D'une direction à laquelle sont rattachés directement ces cinq pôles

En tant que responsable du pôle communication vous aurez pour mission de :

Définir et mettre en place en lien avec l'Academy Groupe et Métiers, le marketing de l'offre de formation, relayer la communication auprès des collaborateurs ainsi que de promouvoir en interne la mission et l'image de Sopra Steria Academy.

Pilotage de la communication :

- Définir une stratégie, concevoir le plan de communication associé et piloter son déploiement,
- Piloter et tenir un calendrier éditorial,
- Participer aux réunions de pilotage et éditoriales avec la communication groupe et l'équipe management de l'entité de l'Academy
- Accompagner les responsables pédagogiques sur la définition des plans de communication (tous supports) associés au lancement de nouvelles formations
- Mettre en place des outils d'évaluation et des KPI

Renforcer l'image employeur et contribuer à la fidélisation des collaborateurs :
- Etre le relai de la communication groupe et RH
- Revoir l'identité visuelle pour la rendre plus humaine et chaleureuse tout en s'alignant sur l'identité visuelle du groupe et la décliner
- Dynamiser la communication dans les locaux de l'Academy (animation, affichage, etc.)
- Créer, "marketer" et maintenir le catalogue de formation en print et web
- Proposer des kits d'accueil stagiaire et formateur

Community management :

- Animation des différents réseaux de l'Academy, y communiquer l'actualité de la formation interne
- Mise à jour des contenus sur l'ensemble des sites intranet et des réseaux

Digital :

- Savoir adapter la communication au support web :
- Concevoir et organiser la communication spécifique aux canaux digitaux,
- Création graphique et vidéo

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 2 ans en communication et marketing avec une bonne maîtrise de l'anglais.
Vous savez concevoir et déployer des stratégies marketing et communication, êtes proactif, autonome, rigoureux, créatif et appréciez le travail collectif.
Vous maîtrisez les techniques et méthodes en gestion de projets et disposez d'une très bonne qualité rédactionnelle et d'un forte culture digitale.
Vous avez de solides connaissances en création de contenu de communication print et web, une bonne connaissance des outils graphiques Photoshop, Illustrator et logiciel de montage et surtout une appétence pour les nouvelles technologies.