Sopra Steria

Autres

★★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication digital - H/F

11 mars Paris CDI

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 3 100 talents en 2018 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

Dans le cadre d'un recrutement en CDI, vous serez intégré(e) au sein du pôle Attractivité des Talents,
composé du Recrutement, des Relations Ecoles et de la Marque-Employeur. Au sein de l'équipe en charge de la Communication Marque-Employeur, vous participez au déploiement de sa stratégie pour la France, principalement sur les enjeux digitaux.

Social Media :
- Vous déployez la stratégie réseaux sociaux
- Vous animez et modérer les différentes communautés (Facebook, Twitter RH, Linkedin, Instagram)
- Vous rédigez les plannings et posts (contenu + visuel) en vous appuyant sur un calendrier éditorial
- Vous participez à l'élaboration et au déploiement de nouveaux comptes réseaux sociaux pour renforcer la présence digitale du Groupe

Actualisation du site internet :
- Vous mettez à jour le site carrière de Sopra Steria et êtes force de proposition sur les contenus.
- Vous élaborez un calendrier de publication permettant une mise à jour hebdomadaire du site.

E-réputation :
-Vous pilotez de manière opérationnelle les dispositifs actuels d'advocacy
-Vous êtes force de proposition pour développer le volet ambassadorat de Sopra Steria
- Vous assurez une veille sur ce qui est dit de la marque sur les différents canaux.

Création de contenu :
- Afin d'alimenter les réseaux sociaux et le site carrière, vous êtes force de proposition sur des contenus à forte valeur ajoutée (vidéos, infographies, etc.) et briefez des agences de communication.

Reporting & Monitoring :
- Vous assurez le suivi de l'activité de nos différentes plateformes et comptes et établissez chaque mois un rapport statistique
- Vous analysez régulièrement ces indicateurs pour proposer des plans d'action et des évolutions
- Vous assurez une veille média

De formation BAC+5, vous avez acquis une expérience de 5 ans minimum, en tant que chargé(e) de

Communication généraliste ou chargé(e) de Communication digitale et vous connaissez les enjeux de la Marque-Employeur. Vous avez déjà travaillé sur des problématiques de positionnement de marque et d'e-réputation. Vous avez une bonne connaissance des principaux CMS. Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et la sponsorisation de posts.

Vous avez un très bon rédactionnel (orthographe parfaite), une solide culture web 2.0 et des média sociaux. Vous êtes à l'aise à l'oral. Un très bon niveau d'anglais est requis. Vous êtes curieux, créatif, autonome et force de proposition.

Une appétence pour les Ressources Humaines est un plus.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Autres offres IT en finance

Retour à la liste