Crédit Agricole Leasing & Factoring

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication digitale H/F

22 juillet Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Présentation du service :
Au sein de la Direction Stratégie, Marketing et Communication, le département Communication est garant de l’image et de la stratégie de CAL&F.
A ce titre, il pilote l’ensemble des actions de communication interne et externe (réalisation des supports de communication à destination des collaborateurs CAL&F, du Groupe et du grand public, évènements, notoriété digitale, relations presse…).
Descriptif de la mission :
Intégré(e) au département Communication et plus précisément dans l'équipe digital et projets de communication, le/la chargé(e) de communication digitale participe à la définition de la stratégie digitale de CAL&F et a en charge sa mise en œuvre.
Il/elle travaillera par ailleurs à accompagner la notoriété et le développement de l’offre Cash in Time sur les canaux digitaux.
Votre périmètre couvre à fois les sites web et les réseaux sociaux.
Dans ce cadre, vous aurez en charge la gestion de l’ensemble de nos sites internet, avec notamment :

•        le maintien, l'animation et l’évolution des sites web

•        l’optimisation du référencement naturel et le suivi des campagnes SEA

•        la création de bannières pour relayer nos offres et actualités

•        le suivi (analyse et reporting du trafic…)

En parallèle, vous intervenez en tant que Community Manager et aurez pour mission de renforcer et accroitre notre présence sur les réseaux sociaux.
Vous assurez ainsi :

•        la création et le déploiement de la stratégie

•        la réalisation d’un planning éditorial de nos publications et sa mise en œuvre

•        la mise en place de sponsorisation ou autres vecteurs pour améliorer la portée de nos posts

•        l’identification et le suivi des influenceurs

•        le suivi des remontées des demandes sur les réseaux et la transmission aux équipes concernées

•        la gestion d’un programme d’employee advocacy


•        Vous réaliserez de la veille pour l’ensemble du périmètre ci-dessus

•        Vous assurez l'interface et le pilotage avec les prestataires participant à ces projets (agences, graphistes, …).
Vous organisez également la participation des contributeurs internes.

Vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire avec la gestion des sites web et des réseaux sociaux et une solide expérience en community management.

Formation supérieure en École de commerce ou d'ingénieur avec une spécialisation en Communication, Communication digitale et/ou les réseaux sociaux.