Crédit Agricole Consumer Finance

★★★★ 12 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication éditoriale H/F

01 novembre Essonne, Massy CDI

Vous rejoindrez l’équipe Communication interne, au sein de la Direction de la communication groupe, pour contribuer à la stratégie éditoriale de CA CF en assurant une veille active de l’ensemble des sujets stratégiques pour le groupe et la production de contenus pour alimenter les différents canaux de communication, internes et externes, on et off-line, en français et en anglais.
 Vous aurez pour missions principales :
- d’assurer la veille et la curation d’informations sur nos thèmes stratégiques : via les outils de veille existants, les médias de CA CF et ceux du groupe Crédit Agricole, la presse, etc., mais aussi en développant vos propres stratégies de veille, notamment sur internet et les réseaux sociaux
- de réaliser la revue de presse quotidienne avec un prestataire externe
- de piloter la réunion éditoriale hebdomadaire de la Direction de la communication
- de gérer l’interface avec Crédit Agricole SA pour assurer notre présence régulière dans les médias du Groupe
- d’assurer la mise à jour régulière des contenus institutionnels de référence (présentation du groupe, chiffres clés, organigrammes…)

 Pour alimenter nos canaux de communication, vous contribuerez par :
- des propositions de thèmes et productions de contenus pour alimenter les chaînes d’info thématiques du site web institutionnel et de l’intranet
- la rédaction de posts pour les réseaux sociaux, interne (Yammer) et externes (Twitter et LinkedIn)
- l’écriture de scripts et le tournage d’interviews vidéo
- la mise en ligne des contenus sur nos médias digitaux

 En outre, vous pourrez ponctuellement être sollicité(e) pour des travaux de rédaction : brochure institutionnelle, éléments de langage sur un sujet donné, etc.
 Dans le cadre de ces missions, vous devrez collaborer avec l’ensemble des pôles de la Direction de la communication (com interne, externe, digitale et événementielle) de manière transversale, et piloter/coordonner certains projets.
Déplacements : Occasionnels

Vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la production éditoriale, en tant que journalisme ou en entreprise, et vous êtes familier(e) du secteur des services financiers

Communication / journalisme