Credit Foncier

Autres

★★★★ 16 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication financière (H/F)

22 octobre Paris, Paris CDI

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), est un établissement financier spécialisé qui gère ses encours de financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux grâce à un outil noté AAA.
La Direction des Opérations Financières (DOF) est en charge du refinancement des actifs du Crédit Foncier et de ceux apportés par des entités du Groupe BPCE et regroupe les activités suivantes : émissions d'obligations foncières, titrisation et gestion des collatéraux, cessions de créances, opérations de marché et de trésorerie, suivi de la Société de crédit Foncier, relations investisseurs et communication financière.

Rattaché(e) au Responsable de la communication financière et des relations investisseurs, le ou la Chargé(e) de communication financière a comme mission principale de :
- Réaliser les documents de référence du CFF et de la Compagnie de Financement Foncier (participer à la définition du cadre règlementaire, rédiger certaines contributions et gérer l'ensemble des apports des différentes directions, contrôler la cohérence des informations, répondre aux demandes des commissaires aux comptes, négocier avec les prestataires, traduire en anglais,?).
D'autres missions lui sont également confiées :
- Gérer la veille règlementaire et juridique ;
- Rédiger les communiqués de presse financiers ;
- Réaliser des études comparatives.

Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'une forte autonomie. Votre esprit de synthèse et d'analyse, vos qualités relationnelles et votre disponibilité vous permettront de réussir à ce poste.
De formation supérieure en finance/gestion et ayant acquis une expérience dans ces domaines, vous avez des compétences dans les aspects financier, risque/conformité, contrôle de gestion, comptabilité ou une première expérience en communication financière. La maîtrise de l'anglais est indispensable.