Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de conformité et suivi des partenariats H/F

24 novembre Paris, Paris CDI

Fed Finance Assurance, cabinet entièrement dédié à lintérim et au recrutement des métiers de lassurance et de la protection sociale recherche pour son client, société financière à taille humaine :

Un(e) Chargé(e) de conformité et de suivi des partenariats en CDI H/F

Dans le cadre dune création de poste, vous prenez en main laudit des prestataires ainsi que les sujets de conformité réglementaire, en étant directement rattaché(e) au Président du Directoire.

A ce titre, vous occupez les fonctions suivantes :

Vous suivez et contrôlez la gestion administrative des assurés et les prestations externalisées, quil sagisse dactivités financières, actuarielles, informatiques () afin dassurer une bonne maîtrise des risques :

Ainsi vous contrôlez le respect des engagements de chaque prestataire et la qualité de service par rapport aux attendus ;
Vous travaillez sur la construction et lévolution du plan de contrôle des fournisseurs et prestataires ;
Vous prenez part à lévolution des process, afin doptimiser la qualité et la fiabilité des travaux réalisés par les prestataires ;
Vous veillez à la qualité et à la fiabilité des données ;
Vous participez aux comités de suivi afin de présenter les résultats de vos audits et contrôles ;
Vous prenez en mains les sujets de conformité règlementaire :
Vous assurez la revue de la veille réglementaire ;
Vous mettez à jour la cartographie des risques ;
Vous élaborez le rapport de conformité réglementaire ;
Vous mettez à jour la politique de conformité et établissez la feuille de route pour lannée N+1 ;
Vous participez à la revue annuelle des politiques écrites, notamment celles relatives à la soustraitance et aux risques opérationnels (conformité et contrôle interne) ;
Vous participez au comité de pilotage trimestriel ;
Vous prenez part à la revue régulière des conventions juridiques signées par les prestataires ;
Vous faites remonter vos conclusions, vos propositions, et travaillez avec le président sur les projets impliquant la conformité

Ces fonctions seront réalisées avec un réel souci de rigueur et danalyse, afin de garantir une gestion des risques et des prestataires fiables, garantissant la qualité de service et le respect des obligations règlementaires au sein de la société.

Votre profil :

De formation type Bac + 5 en audit, contrôle, finance vous possédez une expérience de 5 à 7 ans en contrôle interne ou en audit dans le domaine de lassurance, de la banque, ou au sein dun environnement financier.

Vous possédez de bonnes compétences en conformité réglementaire et sur la gestion des risques.

Une première expérience sur laudit de partenaires sera un plus, mais nest pas exigée.

Curieux et capable dinteragir avec différents types dinterlocuteurs et de partenaires, vous savez travailler sur des sujets transverses et être polyvalent.

Bon communicant, vous saurez défendre vos exigences auprès des partenaires, mais serez également moteur pour entretenir de bonnes relations et solidifier les partenariats existants.

Vos qualités danalyse, de synthèse, et votre capacité à être force de proposition vous permettront de mener à bien vos missions.

Méthodique, doté dun bon rédactionnel, vous êtes également à laise sur les outils (Excel, Word, PowerPoint)