Crédit Agricole Atlantique Vendée

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Chargé de contrôle périodique H/F

30 juin Loire-Atlantique, NANTES CDI

Vous pensez nous connaître ?

Le Groupe Crédit Agricole est le premier acteur bancaire en France et le leader de la banque de détail en Europe.

Banque aux fondements coopératifs et mutualistes au service du développement de nos clients et de l'économie régionale, nous défendons des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.
Notre Caisse régionale rayonne sur l'ensemble du territoire de la Loire-Atlantique et de la Vendée.
Nous accompagnons plus de 800.000 clients au travers de 200 points de ventes, grâce au professionnalisme de nos 2200 collaborateurs.

Nos ambitions ? Développement et Satisfaction clients.

Nos moyens ? Des hommes et des femmes qui travaillent en synergie pour œuvrer à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises et collectivités.

Comment ? En combinant proximité géographique et stratégie digitale.
Avec notamment la signature électronique des contrats, la prise de rendez-vous sur l'application mobile Ma Banque… Nous sommes ainsi plus réactifs et plus proches de nos clients.


100% humain et 100% digital !

Pour vous ? Des métiers passionnants et des perspectives d'évolutions professionnelles sur un périmètre géographique restreint.


Vous contribuez par votre activité à :

- Vous réalisez des missions d'audit sur l'ensemble du périmètre de contrôle interne (agences de proximité, Banque Privée, entreprises, siège, filiales et coopérations, prestataires extérieurs) afin de vérifier la régularité, la conformité, la sécurité des processus utilisés et des opérations traitées


- Vous faites évoluer activement les méthodes de travail et les outils et proposer des actions concrètes d'amélioration


- Vous assurez la préparation des missions : collecte des informations nécessaires à la connaissance du périmètre concerné, identification des zones de risque


- Vous réalisez les investigations (respect des dispositions réglementaires et correcte application des procédures) en établissant des diagnostics sous forme de rapport écrit, en formulant des propositions d'amélioration


- Vous contrôlez la mise en œuvre des recommandations émises lors de l'audit


- Vous assurez la mise à jour des bases de données et outils du service Audit.

Ce poste nécessite des déplacements principalement sur votre département d'affectation.

La Banque change, c'est pourquoi nous recrutons des candidats animés par les défis que nous avons à relever.
Nous recrutons des personnes qui partagent nos valeurs, aiment et savent travailler en équipe, ont le sens du service client.
Des qualités relationnelles, d'organisation, de rigueur, sont également incontournables.

A l'issue d'une formation supérieure de niveau Bac+5 (idéalement avec une spécialisation comptabilité – audit – gestion), vous avez acquis une expérience de trois ans minimum en cabinet d'Audit.


Qualités attendues :

- Capacité d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles
- Rigueur et méthode, esprit critique
- Autonomie et sens de l'initiative
- Sens de l'écoute, aisance relationnelle,
- Autonomie, curiosité, sens du travail en équipe,
- Appétence pour les bases de données
- Maîtrise des outils du Pack Office.