Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de contrôle réclamation et investigation H/F

26 novembre Paris, Paris CDD

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements intérimaires et permanents sur les métiers de la finance, recherche pour une filiale d'un des principaux acteurs européens de services financiers une ou un : Chargé de contrôle réclamation et investigation (débutant).

Rattaché(e) à la direction des Opérations, au département Contrôles Transversaux, afin de contrôler les activités opérationnelles des différentes filières métiers. A ce titre, vous intervenez sur différents axes :

? Surveiller le dispositif de contrôles 1er degré déployé au sein des filières métiers ;
? Réaliser les contrôles 2nd degré sur les activités de l'ensemble des filières métiers ;
? Contrôler l'équilibre des avoirs comptabilisés dans les livres de CACEIS avec ceux déposés chez les sous-dépositaires ;
? Suivre les traitements des écarts titres et espèces entre les valorisateurs et le dépositaire CACEIS Bank France.

Mission princiaple : Prendre en charge la demande de certification des comptes des clients institutionnels de notre client.
Cela consiste à :

? Traiter la réception de la demande en provenance des commissaires aux comptes mandatés par les clients institutionnels
? Collecter les éléments nécessaires à la certification à travers différents outils métiers
? Vérifier la complétude des dossiers et procéder à l'envoi aux commissaires aux comptes
? Mettre à jour le fichier de suivi des envois

Votre profil : De formation supérieure spécialisée dans la finance (bac+2 minimum), vous avez acquis une première expérience sur un poste en Back-office et notamment dans le contrôle comptable, ou contrôle transverse. Vous connaissez, de ce fait, les marchés financiers ainsi que les outils bureautiques indispensables en particulier pour effectuer des reporting.
Vous êtes rigoureux (se), autonome, organisé(e) et disposez d'un bon esprit d'équipe. En outre, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et une réelle capacité d'analyse.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir pour un CDD de 6 mois.