Crédit Agricole Lorraine

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de contrôles risques crédits / bâle 3 H/F

13 septembre Moselle CDI

Rattaché au service pilotage Central des risques, vos missions sont les suivantes :
Surveillance du risque de la Caisse Régionale
- Vous réalisez les revues risques de portefeuilles de la Banque de détail et de la Banque des Entreprises.
- Vous réalisez les contrôles sur la chaîne crédit (correcte instruction et réalisation des dossiers de prêts, suivi des limites, notation …) et pilotez les plans d’actions correctrices avec les services concernés.
- Vous développez des outils de mesure, d’analyse et de pilotage tous marchés (analyses sectorielles, marchés, stress tests, …)
- Vous assurez et participez à la production, l’analyse, la diffusion des tableaux de bord et la mise en place d’indicateurs d’alerte.
- Vous participez à la mise en œuvre des scénarii de provisionnement du portefeuille sain en lien avec la Direction Financière.
- Vous contribuez au développement, à la gestion et au pilotage des outils de détection et/ou de prévention du risque et à l’administration des applicatifs risque du périmètre.
Développement de la culture risques
- Vous participez au développement de la culture de maîtrise des risques de la Caisse Régionale (sensibilisation, formation, …) et en assurez l’animation auprès des réseaux.
- Vous contribuez au pilotage des usages Bâlois ainsi que des différents projets nationaux et réglementaires du périmètre.
- Vous assurez la polyvalence dans le service et la transmission des informations.
Administration du Système d’Information Risques
- Vous contribuez à assurer la gestion du système d’information Risque de la Caisse Régionale en collaboration avec notre Coopération COBALT et le Pôle Utilisateurs Risques.
- Vous développez les requêtes informatiques nécessaires aux missions du service.
- Vous vous assurez de la qualité des données du SI Risques et en pilotez la fiabilisation.
- Vous participez au processus de Rapprochement Comptabilité Risques et contribuez à la résorption des écarts en collaboration avec la Direction Financière.
Veille réglementaire
- Vous prenez en charge la mesure des impacts et l’intégration fonctionnelle des évolutions réglementaires (Bâle III, IFRS9, …)

Vous faites preuve d'une maîtrise avancée des outils bureautiques, notamment sur l’analyse de données (gestion de base de données avec BO, Access, Excel, …)
Vous connaissez les méthodes, techniques et outils relatifs aux activités crédits et risques
Vous avez une capacité à participer à des groupes de travail internes ou en externe.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre autonomie et votre capacité d'adaptation.

Autres offres

Retour à la liste