Crédit Coopératif

Autres

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de dérogations - direction commerciale H/F - cdi - nanterre

11 octobre Hauts-de-Seine, NANTERRE CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. 
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.  
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Au sein de la Direction  Commerciale - Département études et pilotage, vous aurez en charge la gestion et les contrôles des dérogations tarifaires, des remises commerciales et des passages en perte.
Vous contribuerez à l'élaboration de la politique tarifaire, du schéma délégataire et aiderez le réseau à rechercher les contreparties commerciales afin d'optimiser la tarification.
Vous participerez également à des projets et à des comités pour représenter la Direction.
Vous avez notamment en charge les missions suivantes :
    ? Gestion et suivi des dérogations tarifaires et dates de valeur clients :
        ? Représenter le département en fonction des ordres du jour,
        ? Analyser les demandes de dérogations,
        ? Négocier les contreparties avec le Réseau afin d'assurer la rentabilité du groupe puis s'assurer de leur mise en ?uvre.
 
    ? Gestion et suivi des remises commerciales :
        ? Analyser les demandes de remises et se positionner sur la réponse à apporter,
        ? Assurer le suivi des remises accordées,
        ? Participer au comité de fonctionnement et faire remonter les dysfonctionnements techniques ayant généré les remises.
 
    ? Appui à l'activité étude et pilotage :
        ?  Participer ponctuellement à l'accompagnement au changement et aux différents projets de transformation du réseau commercial.

De formation supérieure Bac+3/5 (Banque, gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent idéalement au sein d'une direction tarification et/ou marketing opérationnel en charge des sujets pricing. 
La maitrise du Pack Office est requise (principalement Excel et Powerpoint).
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre esprit d'analyse, votre réactivité, votre sens de l'organisation et vos capacités pédagogiques.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé au sein de notre siège social basé à Nanterre Préfecture (RER A).

Autres offres Banque

Retour à la liste