Crédit Agricole Touraine Poitou

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Chargé de développement marketing - poitiers H/F

15 septembre Vienne, POITIERS CDI

Avec près de 900 Conseillers dans les 140 points de vente, 529.000 clients dont près de 8.500 clients patrimoniaux suivis par une équipe de 60 Conseillers dédiés, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est le leader de la banque des territoires (100 % humain et 100 % digital).

Au sein d'un Groupe bancaire comptant parmi les 10 premiers mondiaux, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est l'un des tous premiers recruteurs de talents de l'Indre-et-Loire et de la Vienne avec plus de 100 recrutements en 2019.


Rejoignez la banque leader du territoire pour exercer le métier de :
Chargé de développement Marketing
Poste en CDI basé à Poitiers (86)

Vous êtes responsable de la mise en place des actions de marketing et communication concourant au développement des parts de marché de votre segment.
Vous avez la connaissance de votre fonds de commerce ainsi que du marché et de la concurrence.
Force de propositions, votre rôle est d’élaborer des offres segmentées (marketing mix) avec les filières sur tous les domaines (crédits, assurances, BAQ, épargne…) en apportant votre vision client.
Vous êtes en charge de l’évolution de la conquête, de la fidélité et du sociétariat.
Activités principales :
Élaborer les actions marketing/communication
Créer des cibles pertinentes à destination du réseau (construction de scores, de cibles …)
Réaliser une veille concurrentielle hebdomadaire et rechercher constamment les bonnes pratiques des autres Caisses régionales
Piloter et suivre le budget de votre segment
Missions :
Définir la stratégie de son segment sur l’année et réaliser les plans d’actions y afférents sur la base des conditions de marché concurrentielles et des attentes des clients
Élaborer les offres en lien avec les filières/les marchés
Construire et piloter le plan de communication multicanal de son segment dans le respect de la charte
Etre garant de la connaissance du marché et des consommateurs via les analyses régulières des panels
Analyser la rentabilité des actions et assurer le suivi des performances de ces dernières (analyse des performances, proposition d’actions correctrices, reporting…)
Mettre en place des cibles pour le réseau et mesurer leur efficacité
Avoir une vision à moyen terme : identification des opportunités de croissance sur le segment
Etre responsable de l’exécution de votre budget

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+4/Bac+5 minimum, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en Marketing dans le domaine Banques/Assurances.
Compétences recherchées:
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques de communication
- Gestion de projet marketing
- Compétences rédactionnelles et digitales
- Aptitude à accompagner la définition de stratégie à moyen terme de l’entreprise liée au segment de clientèle

Les qualités suivantes vous permettront de mener à bien vos missions :
- Force de proposition et aptitude à l’innovation
- Curiosité et Autonomie
- Capacité à travailler en transversalité