Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de gestion / assistant contrôle de gestion H/F

New 11 janvier Paris, Paris CDI 30000.00€ - 34000.00€ an

Notre client est une association ayant deux principales activités liées à la culture et à l'utilité publique. PME d'une cinquantaine de personnes, elle recherche dans le cadre d'un départ, un Chargé de gestion en CDI.
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Au sein d'une équipe réduite, vous êtes directement rattaché au Directeur financier de la société. A ce titre, vous intervenez seul dans la gestion et collaborez avec un comptable.
En soutien du DAF, votre rôle est de collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires par département et par activité, de produire des synthèses budgétaires (budget de référence) et d'optimiser des systèmes d'information.
Dans un premier temps vous devez élaborer et mettre en place les outils de reporting sur la base des reçus comptables, définir les indicateurs et contrôles à mettre en place, concevoir les tableaux de bord, mettre en place les procédures de gestion, fiabiliser les flux d'information financière et veiller au respect des process.
Vous devez ensuite participer à la définition des objectifs, réaliser les études économiques et financières, établir les prévisions de fin d'année avec les budgets corrigés des événements, construire les états financiers des résultats annuels voire pluriannuels en lien avec les objectifs de la direction.
Aussi, vous devez analyser mensuellement les indicateurs en indiquant les écarts budgets et réels. En étroite collaboration avec le comptable, vous devez gérer les clôtures comptables, suivre les absences des collaborateurs, gérer les titres de restauration, s'assurer de la mise à jour logiciel, paramétrer un logiciel de gestion commerciale connecté à la comptabilité, établir et éditer les factures, suivre les encaissements et litiges clients, et analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.

Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +2 en comptabilité et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire, alliant la comptabilité, l'analytique et la gestion.
Une polyvalence est attendue à ce poste pour intégrer les tâches administratives de l'association afin de contribuer à la bonne marche administrative de l'organisme.
Vous connaissez le milieu associatif, culturel, et vous aimez travailler au sein d'une PME, donnant la possibilité d'être polyvalent.
Compétences informatiques : Sage, Excel tcd
L'ouverture d'esprit et l'adhésion aux valeurs de la société sont des points importants.