Crédit Agricole Assurances

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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ce recruteur

Chargé de gestion en assurances vie H/F

13 septembre Paris, Paris 15ème CDD

Au sein de Crédit Agricole Assurances, la Business Unit (B.U) Epargne/Retraite a plusieurs missions : concevoir les produits d’assurances Epargne/Retraite individuelle et des outils de développement, mais aussi apporter un support métier aux différents réseaux du Groupe.
Le service FEA (Filière Expertise et Assistance) intervient notamment sur cette dernière mission.
Il pilote l’Assistance Métier et la gestion déléguées des contrats Epargne Retraite et des Prestations Décès à travers leur définition, leur mise en œuvre, leur animation, leur transformation et leur mise en Conformité.


Dans le cadre de la mission de pilotage des opérations de gestion, vous serez chargé de participer au traitement de certains chantiers règlementaires relatifs à la gestion des contrats et aux sinistre via l'outil Qualnet ou le suivi des fichiers excel.

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ? 
- prendre connaissance des obligations règlementaires liées au chantier
- analyser la pertinence des réponses des réseaux dans le Workflow
- effectuer le suivi des dossiers (les relances, demande d'éléments complémentaires auprès des réseaux, ...)
- clôturer les demandes lors de la finalisation du dossier

Ces missions sont susceptibles de concerner différents chantiers (à titre d'exemple : les centenaires, les + de 70 ans, PASRAU/FICOVIE ou l'indeminisation des prestations déléguées) et doivent être réalisées dans le respect des délais définis pour chaque chantier.

Vous hésitez encore à nous rejoindre ?
Sachez que l’humain est au cœur du Projet d'entreprise One2025 de Crédit Agricole Assurances afin « d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être de notre groupe.

Et après ?
En rejoignant CAA, vous rejoignez aussi le Groupe Crédit Agricole SA et c’est tout autant d’opportunités qui s’offrent à vous dans le cadre de votre carrière.

Alors, prenez part à l’aventure !

Vous détenez une expérience significative dans la gestion de dossiers d'assurances vie, qui vous permet de connaitre l’environnement juridique et fiscal de l’assurance-vie .

De formation Bac+ 3 à Bac+5 en assurances