BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 263 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de la relation investisseur private capital H/F

11 octobre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Chargé de la relation investisseur Private Capital - Immobilier et Dette H/F
#privatequity #sercuritieservices #realestate
 
Concrètement votre quotidien ?
Vous allez intégrer BNP Paribas Securities Services est l'un des 1ers conservateurs mondiaux de titres financiers mais aussi le 5eme acteur mondial en termes d'actifs sous conservation. Le métier de l'entité est d'assurer la conservation et la protection des actifs de nos clients et de prendre en charge le traitement opérationnel de leurs transactions à toutes les étapes du cycle d'investissement. Son  ambition est de devenir le partenaire d'asset servicing de long terme préféré des grandes institutions financières dans un monde qui change très vite.
Dans ce contexte, vous rejoindrez les équipes Private Capital est un acteur majeur en fourniture de service d'administration de fonds Private Equity & Real Estate, dans plus d'une dizaine de pays européens et extra-européens.
Dans un contexte business en fort croissance, porté par sa large gamme de services comprenant la Fonction Dépositaire, la Tenue du Registre, la Prestation Comptable et l'outsourcing au Contrôle financier des sociétés de gestion ou Institutionnel, vous intégrerez le Département private Capital.
Vous principales missions seront de garantir la création de valeurs non réglementées, l'exactitude application des OST annonces sur les portefeuilles titres mais également modéliser les contrats de prise de participation et des contrats de dettes structurées. Votre rôle sera également d'apporter un support au contrôle financier des fonds en produisant les notices d'appels et de distributions des fonds, d'instruire et en enregistrer les mouvements titres et cash mais également de calculer les frais de gestion, les ratios réglementaires, statutaires et fiscaux applicables aux fonds.
Par ailleurs, vous interviendrez dans le contrôle des valeurs liquidatives, dans l'établissement des rapports de gestions, la production de reporting financier et de vous assurer la relation avec les différents interlocuteurs (gérants, support client, RM).

L'environnement de travail, c'est important !
Vous rejoindrez BP2S (BNP Paribas Securities Services), qui s'occupe des métiers Titres de BNP Paribas (et pas de la sécurité informatique, voyons !) aux Grands Moulins de Pantin, une ancienne meunerie aux portes de Paris.
Les nouvelles méthodes de travail sont à l'honneur avec un immeuble  aménagé pour le Flex-Office et le télétravail (1jour/semaine) et bénéficiant de nombreuses commodités.
Salle de sport, potager, service de conciergerie? le tout dans des locaux neufs et modernes.
Accès transports : Métro ligne 5 Porte de Pantin, RER E Pantin ou Tram 3b Ella Fitzgerald.

Et après?
Vous pourrez évoluer au sein même de l'équipe PE&RE, du management ou évoluer au sein de BP2S voire au sein du Groupe BNP Paribas.

Selon Profil