Institut de Formation du Crédit Agricole Mutuel

★★★★★

Chargé de maintenance applicative H/F

New 05 mai Hauts-de-Seine, 57 AVENUE JEAN JAURES 92120 MONTROUGE CDI

L’IFCAM, Université du Groupe Crédit Agricole a pour vocation de développer les talents des 141 000 collaborateurs et des 30 000 élus du Groupe
Au sein de la Direction Ressources Humaines, Organisation et Technologies et sous la Responsable du pôle Technologies, nous recherchons un chargé de maintenance applicative CDI (H/F)
 Sous la responsabilité de votre responsable de pôle, vous contribuerez au support utilisateur IFCAM dans le cadre du service de support et maintenance.

Activités principales : 
Assurer le support utilisateur IFCAMAnalyser les demandes en interaction avec les demandeurs et les différents supports MOE
Traiter les demandes qui ne nécessiteraient pas d'une intervention des MOE
Communiquer sur l'avancement du traitement de la demande
Conseiller et accompagner l'équipe support, internes et externes, pour les cas complexes

Gérer la configuration logicielle des applicationsAssurer les tâches de paramétrage et de configuration
Assister et conseiller sur l’utilisation du système applicatif
Vérifier et assurer la qualité et la performance du fonctionnement des applications
Identifier et mettre à jour le référentiel documentaire du système applicatif
Assurer la pérennité des connaissances sur les solutions apportées dans le cadre de la maintenance
Monitorer les applicatifs 

Conduire les projets de demande de maintenance confiés aux différentes MOE pour la mise en œuvre dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers formulées, et validées par ou pour le commanditaire en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité:Chiffrer / prioriser la demande
Spécifier la demande si nécessaire
Définir, gérer le planning d’avancement et proposer les arbitrages à faire en fonction du risque et du résultat
Effectuer la recette des réalisations
Suivre la demande jusqu'à sa clôture
Produire les éléments de communication et d'accompagnement aux changements

Autres activités :
Participer à des projets transversaux initiés par l’IFCAM ou par une autre entité du Groupe

Compétences et qualités requises
Bonne connaissance des Systèmes d'Information et des technologies de la formation
Bonne connaissance des logiciels e-learning, des outils de gestion de la formation, de l'évaluation et des compétences
Connaissance des protocoles Internet et des standards e-learning (http, streaming audio et vidéo, SCORM, XAPI, …)
Connaissance des activités de reporting (définition d'indicateurs et d'extraction de données et des outils de ticketing)
Connaissance des métiers et des enjeux de la formation professionnelle, réglementation, réseau / banque
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, PowerPoint, Word)
Gestion de projets SI / MOA.
Rigueur et anticipation, facultés d’analyse et de synthèse.
Aisance rédactionnelle.
Qualités relationnelles, sens de l’écoute et du travail en équipe
Sens du service client
Très bonne autonomie et organisation du travail individuel et collectif. 
Prises d’initiatives en proposant des solutions adéquates

Diplôme et expérience souhaités
Bac+5 type Ecole d’ingénieur, Master en informatique
Expérience de 5 ans minimum dans les activités de support aux utilisateurs / gestion de projets SI

Autres offres

Retour à la liste