UAF LIFE Patrimoine

★★★★★

Chargé de marketing H/F

25 novembre Rhône, Lyon Part Dieu CDI

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance.
Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.
UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2018 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3,7 milliards d’euros d’encours.
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement sur Lyon.

En tant que Chargé de Projet Marketing, vous êtes rattaché au Pôle Offre et Communication (3 personnes) en charge de construire avec les assureurs et les fournisseurs une offre et de produits et services conforme aux attentes et besoins des clients et des distributeurs.

Vous êtes en charge de la mise en œuvre de la stratégie de gamme définie, du besoin à la mise en marché.

Vos missions :
− Définir le besoin, construire avec nos partenaires et faire évoluer la gamme de produit en lien avec nos partenaires assureurs

− Élaborer la documentation commerciale client 

− Participer à l’élaboration de la documentation contractuelle (BS, bordereaux…) 

− Définir le besoin, construire avec les interlocuteurs techniques (MOA) et faire évoluer les outils/services de l’épargne chez notre partenaire.
− Concevoir et développer les outils d’aide à la vente (support réseau de distributeurs et support équipe développement) 

− Prendre en charge la formation du pôle développement et éventuellement du réseau de notre partenaire sur les produits existants et à venir

− Définir et mettre en œuvre le plan communication réseau (newsletter,…) 

− Définir et mettre en œuvre le plan de communication client (emailing, mailing, site internet) 

− Définitions et mise en œuvre des opérations commerciales et de communication.

Vous bénéficiez d'une première expérience similaire ou comme chargé de projet si possible dans le domaine de l'assurance vie ou de la gestion de patrimoine.

Bac +5 (Ecoles de Commerce ou Master 2 en Marketing)