Société Générale

Autres

★★★★ 289 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de marketing de la prospection et de l'offre(H/F)

New 17 mars Paris, Paris Stage

Vous aimez le travail en équipe et êtes force de proposition ? Analyser les cessions d’entreprises, les augmentations de capital, les levées des fonds et comprendre l’histoire de la société en identifiant l’actionnariat vous intéresse ?

Rattaché à la direction de l'Offre, Marketing et de l'Ingénerie financière de Société Générale Private Banking, le service marketing rassemble les départements suivants :

Marketing stratégique : définition de la stratégie marketing et d'un plan d'actions axé sur les grandes priorités de la banque, de propositions de valeur par segment de clientèle notamment grâce au data marketing, développement et marketing de nouvelles offres, en particulier ISR, veille concurrentielle, réflexions autour de la tarification, projets et partenariats. Définition et mise en œuvre des actions Marketing de SG29H en lien avec Lyxor et SG29H ; coordination des appels d’offres et propositions d’investissement sur-mesure.  Marketing Client et communication front office : définition du Plan d'actions de communication client à la fois print et digitales, réalisation de mailings, e-mailings, newsletters, espaces digitaux, notamment en lien avec les équipes de BDDF, mise en œuvre d'instances de communication front office et de publications internes, d'event clients et internes. Le stagiaire du marketing de la prospection sera rattaché au service marketing stratégique.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur, à :

Mener des études sur des secteurs d'activité identifiés comme prioritaires pour déterminer des prospects potentiels (via internet, presse, bases de données internes et externes) Réaliser une veille presse quotidienne pour identifier de nouveaux prospects en analysant les cessions d’entreprises, les levées de fonds et les augmentations de capital (via internet, presse, bases de données externes) Lire les actualités économiques (Challenges, Capital, Management, Les Echos, le Figaro) pour identifier des articles relatifs aux clients en Gestion de Fortune ou à des prospects purs et envoyer ces informations aux acteurs commerciaux concernés Répondre aux demandes de recherches par les équipes commerciales Participer à la conception, à la mise en œuvre et au suivi de projets marketing stratégiques : conception et rédaction de supports de communication internes et externes, organisation d’événements, de podcasts…