Crédit Mutuel Arkéa

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de mission mixité femmes-hommes en alternance H/F

20 mars Bretagne, Brest Alternance

Ce département regroupe les services de communication RH, de projets & d'animations RH, de SIRH et de Qualité de Vie au travail & Diversité.
C'est dans ce dernier que prend place la mission Mixité F-H.
Le service Mission Mixité met en œuvre les moyens pour le Groupe Arkéa, de viser un meilleur équilibre de représentation H/F à tous les niveaux de l'organisation.
Dans ce but, un plan d'actions a été conçu, qui porte autant sur l'inclusivité de nos processus (rémunération, recrutement, flexibilité du travail, etc.) que sur le changement des mentalités (via des actions de sensibilisation et de formation).
Cellule aussi active que réactive, la mission Mixité coordonne l'ensemble des actions liées à ces objectifs.

Le département Projets RH & Relations Sociales Groupe recherche un(e) alternant(e) pour son service Mission Mixité F-H.
Durant votre alternance et en collaboration avec votre tuteur, vous aurez pour mission de:

- Réaliser une newsletter mensuelle aux ambassadeurs mixité (mise en page et envoi),

- Animer le réseau des ambassadeurs Mixité du groupe soit, à date, 430 salariés impliqués dans l‘action Mixité (organisation événementielle et actions mixité),

- Mettre à jour la page intranet dédiée à la Mixité, ce qui nécessitera a minima des notions de base en langage HTML et CFF,

- Réaliser les tâches administratives liées au déploiement d'une formation aux stéréotypes auprès des 10 000 salariés du groupe, en soutien au Département Formation : listings, envoi d'invitation, mise à jour de fichiers...

Concernant cette dernière mission, une très bonne maîtrise de l'outil Excel est essentielle.

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+4/5 dans le domaine des Ressources Humaines, de la Sociologie ou de la Communication, étudiant en Ecole de Commerce, Sciences Politiques, IAE ou Université.

Vous vous reconnaissez les qualités suivantes : sens de l'organisation, autonomie , créativité et prise d'initiatives.


De plus, vous maîtrisez Excel et avez des bases sur Illustrator et/ou Indesign.

Enfin, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de conception.