Hays Montpellier

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Chargé de mission mergers and acquisitions H/F

21 octobre Hérault, Béziers CDI 60000.00€ - 75000.00€ an

Notre client est un acteur incontournable du monde de l'énergie verte. Dans le cadre d'un fort accroissement d'activité et d'une réorganisation du service financement, notre client créé le poste de Chargé de mission M&A.

Directement rattaché au Directeur des financements, votre mission évolue autour de 3 axes :
* Acquisitions d'actifs : Vous êtes totalement autonome sur la pré-analyse des dossiers et formalisation des recommandations nécessaires à la prise de décision ainsi que le suivi et la coordination des audits techniques et administratifs.
Vous intervenez sur toute la vie du M&A. De l'élaboration des BP, rédaction des offres d'acquisitions d'actifs, négociation et closing. Enfin, vous êtes en appui à la structuration financière haut de bilan et dette.
* Cessions d'actifs : Votre expérience vous permet de mettre en place les « Data room » et toute la documentation (présentation de l'opération - BP - etc.) avec les intermédiaires financiers. Si nécessaire, vous êtes amené à participer aux discussions avec les intermédiaires. De plus, vous coordonnez les ressources internes, suivez les audits et participez au closing et après closing.
* Relations co-investisseurs : Au vu de votre expérience, vous pouvez prendre du recul sur les opérations de M&A et organiser des Comités de Surveillance et Assemblées Générales en étroite collaboration avec le service Juridique.
Vous êtes le garant de mise en place et suivi des lignes « hauts de bilan » (OC, …), de l'actualisation des BP ainsi que du développement de bonnes relations commerciales avec les partenaires du groupe.

Vous êtes de formation supérieure en gestion/finance et/ou avec une expérience minimum de trois ans à des postes similaires dans les secteurs tels que les ENR, BTP, Banques.
Le poste nécessite une bonne connaissance de l'ensemble des phases de la vie d'un projet énergie renouvelable (développement, financement, réalisation, exploitation).
La nature du poste impose une grande aisance relationnelle, et une aptitude à la négociation, ainsi que de bonnes capacités d'analyse, et de la rigueur dans l'étude des dossiers.
Une très bonne maîtrise d'Excel est indispensable.
L'anglais est nécessaire à ce poste.