Hays

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de missions rh H/F

25 novembre Moselle, Metz CDI 50000.00€ - 65000.00€ an

Notre client est un cabinet d'expertise d'une quarantaine de personnes implanté à Metz, ainsi qu'à Paris et qui intervient auprès des Instances Représentatives du personnel (CSE, Comités de groupes) dans le cadre de leurs attributions économiques.
Il travaille aujourd'hui auprès de grandes entreprises du secteur public et du secteur privé (industrie, luxe,
distribution, communication, …) et également auprès de petites et moyennes entreprises.
Nous recherchons son Chargé de missions RH.

Rattaché au pôle Social du cabinet et en collaboration étroite avec les consultants du pôle Economique, vous travaillez sur le volet RH des missions. Vous intervenez en particulier dans le cadre de consultations récurrentes des CSE sur la politique sociale, les conditions de travail et l'emploi. Vous animez des réunions et présentez des rapports en séance plénière de CSE. Vous conduisez des missions visant à mettre en perspective les ambitions stratégiques et la politique RH mise en oeuvre afin d'émettre des préconisations et accompagner les représentants du personnel. En binôme avec un Chargé d'études, vous êtes également amené à analyser et traiter des données chiffrées. Vous pouvez également intervenir sur des missions liées aux plans de sauvegarde de l'emploi ou des droits d'alertes, ainsi que dans l'assistance aux négociations. Vous participez à l'évolution de l'offre du cabinet dans le domaine RH.
Des déplacements réguliers en région sont à prévoir.

De formation supérieure (Ecole de Commerce, IEP, université… avec une spécialisation RH), vous avez une expérience significative en entreprise au sein d'une Direction des Ressources Humaines ou en cabinet de conseil (minimum 5 ans).
Pour vous, le dialogue social a un sens et vous souhaitez mettre votre expertise RH au service des instances représentatives du personnel. A l'aise dans les différents domaines de la politique RH (GPEC, formation, rémunérations, conditions de travail, …), vous savez à la fois analyser des données, repérer les enjeux et proposer des alternatives. Vous avez de bonnes connaissances en Droit social et une maîtrise avancée du Pack Office et particulièrement Excel.
Rigoureux, curieux et autonome, vous avez le goût du contact et des qualités rédactionnelles.

Autres offres Audit / Transactions / Conseil

Retour à la liste