Bpifrance

Banque d'investissement & financement

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de modélisation macroéconomique (f/h)

New 09 novembre Val-de-Marne, Maisons-Alfort Stage

Bpifrance, banque publique d'investissement, est le regroupement d'OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions. Ses deux actionnaires sont l'Etat et la Caisse des Dépôts.
Au service du développement des entreprises et des territoires, Bpifrance accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur unique, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises :
- Le financement d'investissement de court, moyen et long terme en partenariat avec les banques,
- La garantie des concours financiers accordés par les banques
- Les aides à innovation
- Les interventions en fonds propres
- L'accompagnement à l'export
Bpifrance est une banque différente, partenaire de confiance des entrepreneurs, qui les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité.

« Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.


Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption.


Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au c?ur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales. »


Au sein d'une équipe dynamique et rattaché au pôle conjoncture et macroéconomique, vous aurez pour mission de :
Réaliser des outils de prévision macroéconomique à court-moyen terme (PIB, inflation, taux, etc).Pour ce faire vous pourrez vous appuyer sur les connaissances acquises lors de votre formation académique, mais également sur la littérature économique, notamment issue des institutions internationales et nationales.
Contribuer ponctuellement aux travaux réalisés au sein du pôle, en appui des deux économistes-conjoncturistes.
Vous serez encadré par l'économiste-conjoncturiste qui pilote le pôle.



Ce stage permet d'avoir de nombreuses interactions avec les experts et implique un travail d'équipe régulier dans un cadre stimulant intellectuellement.

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure en économie / statistiques (Bac+4/5 - ENSAE, ENSAI, 3ème cycle universitaire, École d'ingénieur) et souhaitez bénéficier d'une expérience opérationnelle en matière de modélisation et d'analyse macroéconomique. Une première expérience dans un service d'études statistiques ou économiques serait un plus.

Vous disposez de connaissances solides en macroéconomie, statistique, économétrie, séries temporelles et vous avez un goût prononcé pour l'analyse et la modélisation.

Vous êtes familier avec l'utilisation d'Excel, R et/ou SAS. La connaissance du logiciel Thomson Reuters Datastream serait un plus.