Spirica

★★★★★

Chargé de paramétrage applicatif des produits H/F

New 15 septembre Paris, Paris CDI

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Informations de SPIRICA vous aurez principalement la mission suivante :

−         Paramétrage technique des produits d’assurance vie dans le système de gestion :
o   Connaitre et maitriser toutes les possibilités de paramétrage du système Gestion des contrats Assurance Vie « SYLVEA ».
o   Savoir analyser des cahiers des charges produits (documents Word) rédigés par les experts produits de la société et les traduire en paramétrage technique dans le système gestion (fichiers XML).
o   Ce paramétrage comprend toutes les règles de gestion des contrats et de calculs des frais, telles que décrites dans les conditions générales des produits.
o   Faire évoluer les processus et les outils liés à cette activité (CDC produits, système de gestion) pour en améliorer l’efficacité.
o   Participer au reporting de cette activité.

Vous aurez également en mission complémentaires, la participation aux :
−         Tests de non régression :
o   Dans le cadre du processus de recette des nouvelles versions du Système de Gestion des contrats Assurance Vie, participer aux campagnes de tests de non-régression (test fonctionnels, d’exploitabilité, de temps de réponse).
o   Faire évoluer les cahiers de recette et les jeux de tests pour améliorer l’efficacité et la couverture des tests.
o   Proposer des évolutions / améliorations en vue d’optimiser les campagnes de test.

−         Support utilisateurs
o   Répondre aux demandes de supports des services métiers (Gestion, Comptabilité,…) interne.
o   Participer à l’enrichissement de la base de connaissances du support métier.
o   Vérifier la disponibilité des systèmes en production.
o   Gérer la communication auprès des différents utilisateurs en cas d’indisponibilité.

−         Une expérience dans le domaine fonctionnel de l’assurance vie (connaissance d’un outil de gestion, connaissance des produits et options financières associées) de 2 ans minimum est un prérequis.
La connaissance de notre outil SYLVEA est un atout pour ce poste.
−         Maitrise des outils bureautiques (MS Excel, …).

Vous êtes de formation BAC +3 en banque/assurance et disposez d’une expérience acquise en Back Office Assurance Vie.

Autres offres

Retour à la liste