Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 284 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de pilotage de la performance achats H/F

New 25 novembre Bouches-du-Rhône, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous aimez participer à la gestion des performances d’une entreprise ? Vous souhaitez apprendre à piloter les performances des achats ? Rejoignez-nous !

Les Achats de la Société Générale représentent environ 6Md€ de dépenses par an. La performance financière des Achats est pilotée à partir des données des acheteurs qui sont amenés à déclarer deux indicateurs : les dépenses couvertes et le gain généré par leurs négociations annuelles.
En tant que chargé de pilotage de la performance des Achats, vous rejoindrez l’équipe contrôle de gestion qui pilote cette performance et travaillerez main dans la main avec les acheteurs groupe en France et à l’International.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :
Comprendre et maîtriser la méthodologie de calcul de la performance financière des Achats du Groupe Société Générale.
Contrôler et valider conformément à la méthodologie en vigueur les fiches de performance des acheteurs (France et International) dans l’outil Achat Groupe.
Vous serez amenés à échanger avec les acheteurs pour comprendre en détail leur projet et leurs calculs de performance.
Concevoir, produire et piloter les dashboards permettant de suivre la réalisation des gains, l’avancement des fiches.
Communiquer auprès des acheteurs pour améliorer leur appropriation de la méthodologie de calcul de performance.
Participer à l’amélioration continue de ce processus : identifier les dysfonctionnements et mettre en place les actions correctrices.

Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +4/5 en école de commerce, d’ingénieur ou université, avec une spécialisation Finance / Audit / Gestion des risques.
Vous maîtrisez le Pack Office (Excel).Vous êtes rigoureux(se) et vous avez des capacités d'organisation et de planification.
Vous possédez des capacités d'analyse, de synthèse, d’ouverture d’esprit et vous faites preuve de diplomatie lorsqu’il s’agit d’imposer des procédures.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous savez créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.
You're fluent in English ?