Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 283 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de pilotage financier via data H/F

10 septembre Hauts-de-Seine, COURBEVOIE Autres

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement en pleine transformation et digitalisation ? Accompagner le métier titre dans la compréhension de sa rentabilité ? Rejoignez-nous ! 

En tant qu'alternant(e) chargé(e) de pilotage financier, vous intégrez la Direction financière de la Société Générale Sécurities Services, vous accompagnez le Directeur Financier et les responsables de la Business Unit sur le pilotage des données de la rentabilité du métier titres de la Société Générale. Vos missions seront la vérification de la cohérence des traitements, de la fiabilité des données, de la cohérence des données par client ainsi que contribuer à l'optimisation des processus et des outils liés à la  modélisation de la rentabilité. Vous participez également à tous projets de fiabilisation du pilotage des coûts et du PNB.
Société Générale Securities Services se classe parmi les 10 premiers dépositaire au niveau mondial et parmi les 2 premiers au niveau européen avec 4 315 MD ? d'actifs sous conservation et 638 MD ? d'actifs administrés. SGSS fournit des prestations de conservation et Trustee pour 3325 fonds et de valorisation pour 4182 fonds.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou manager, à :
Piloter les projets d'amélioration du processus de récupération des données : Commissions, Marge d'intérêt, Indicateurs (AUC, AUA), volumes, coûts, effectifs?Améliorer la qualité des données en les croisant avec les données historiques et réaliser un data crunching à partir des données disponibles.
Identifier les « pain points » et proposer des solutions pour améliorer l'outil de production de la rentabilité et la modélisation.
Mettre en place des restitutions automatisées.
Analyser la rentabilité par client, produit et zone géographique.
Mettre en place une démarche prédictive du PNB et des coûts et réaliser des benchmark.

Vous préparez un BAC+4/5 en École de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec une spécialisation en Big Data, Data Analyst ou Data scientist. 
Vous disposez de bonnes connaissances techniques en matière de data et avez également un réel intérêt à comprendre les enjeux business.
Vous disposez d'une expertise dans le domaine du traitement et de l'analyse de la data.
Dynamique, rigoureux(se) et curieux(se) vous aimez relever les défis.
Vous avez de bonnes connaissances VBA, Data Visualisation et vous maîtrisez le Pack Office.
You're fluent in english ? Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !
Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !