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Gestion de projet

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Chargé de pilotage projets H/F

11 janvier Bretagne, Brest CDI

Centré.e sur la création de valeur pour l’utilisateur, vous participez au bon fonctionnement de l'application dédiée à la gestion des portefeuilles de projets nommée Triskell, en assurez la promotion auprès des directions et accompagnez les utilisateurs dans son utilisation, pour la gestion de projet et l’assurance qualité.
En collaboration avec l’équipe de développement et les différents métiers du groupe, vos principales missions seront :

1) Participer à l'élaboration et au suivi du plan projets 
Participer à l'élaboration du plan projets : collecter les informations auprès des directions métiers, effectuer la consolidation pour validation par le directeur du pôle et valider les éléments dans l'application.
Réaliser le suivi du plan projets : suivre la planification et les coûts des projets (consommation, RAF, avancement, livrables) et produire des indicateurs pour tous les acteurs (DG, Directions, Responsable de département et service, Chefs de projets), déclencher les alertes nécessaires auprès des instances ad hoc, produire les tableaux de bord, assurer une vision prospective du plan informatique (consommation, ressources, etc.).
2) Accompagner et conseiller les chefs de projets 
Diffuser auprès de nos clients les bonnes pratiques en termes de méthodologie projet, accompagner les chefs de projets, veiller à la bonne qualité des livrables projets.
Assurer le support des chefs de projets (MOA et MOE) et leur apporter des conseils dans le cadre de la gestion des projets et de la gestion des ressources. 
3) Contribuer à l'évolution de l'application de gestion des portefeuilles de projets 
Participer au paramétrage, à la validation des traitements, aux évolutions, au support et à l'assistance sur l'application.
Participer à la définition et la gestion de la roadmap de l'application, rédiger et présenter les user-stories porteuses de valeur pour nos clients, piloter le backlog de l’équipe de développement, réaliser la recette fonctionnelle et suivre la qualité de service et les KPIs de votre périmètre
4) Communiquer et partager la connaissance
S'assurer du partage de connaissance et donner de la visibilité à nos clients. 
De manière générale communiquer et promouvoir les activités du service. 

Issu(e) d’une formation de niveau bac+4/5 dans le domaine technique et/ou management des SI et/ou de la gestion de projet, vous justifiez de 3 à 5 ans minimum d'expérience dans le domaine de la gestion de projet.
Dynamique et enthousiaste, vous êtes rigoureux(se) et avez le sens de l'analyse.
Autonome, disposant de bonnes qualités de communicant(e) et d’un esprit orienté client, vous avez la culture du pilotage projet et un fort sens de la pédagogie.
Vous souhaitez vous épanouir au sein d’une direction à taille humaine, aux activités transverses, favorisant les échanges et au sein de laquelle vous bénéficierez d’une grande autonomie dans votre mission ?

Alors, cette opportunité est fortement susceptible de vous correspondre.
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