Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de produit assurances dommages aux biens H/F

09 octobre Paris, PARIS 75015 CDD

Au sein de la Direction du Marché de l’Agriculture et de la Prévention, vous êtes rattaché(e) au responsable du marché agricole.
La mission du marché est de concevoir et améliorer les produits d’assurances couvrant l’ensemble des risques assurables sur une exploitation agricole.
Notre objectif est de proposer des produits et services utiles, complets, innovants au juste prix tout en restant simple dans leur mise en œuvre et leur compréhension.

Objectifs et missions du poste :
Participation aux activités régaliennes du marché :
- Veille sur le marché agricole, réalisation des études concurrences

- Rédaction et mise à jour  des guides de souscription, des documents contractuels, des supports de formation à destination de notre réseau de distribution et des supports de communication

- Réalisation des analyses techniques sur les portefeuilles existants, des études sur notre positionnement tarifaire, des tests tarifaires pour vérifier leur bonne intégration dans l’outil de souscription

- Appui auprès des autres équipes en lien avec le marché agricole :  Assistance et Engagements, Responsables techniques régionaux, Formation et Mise en marché

Contribution aux projets de création et d’évolution des offres d’assurance ainsi qu’aux projets de recherche et développement, sur le marché agricole.
Par exemple :
- Pour les automoteurs agricoles : étude concurrence, étude sur la garantie Bris de Machine, ….
- Pour la multirisque agricole : étude sur la production d’énergie nouvelle, la diversification des exploitations agricoles, les nouvelles formes d’agriculture …
Vous serez consulté(e) en tant qu’expert(e) technique produit et aurez la responsabilité d’animer des projets en collaboration avec les autres chargés et responsables de produits.
Il vous sera également demandé de collaborer avec les autres directions de l’entreprise (direction des sinistres, direction commerciale, direction de l’organisation du système d’informations et des process) et avec des prestataires externes.

Université, école de commerce