Crédit Agricole Lorraine

Gestion de projet

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de projet développement sénior H/F

New 26 janvier Lorraine, metz CDI

Mission
·         Accompagner la transformation digitale et d’optimisation du fonctionnement de la Caisse Régionale en conduisant des projets de développement d’applications informatiques, en vous appuyant sur une équipe de 6 développeurs.
·         Conduire les projets en autonomie et en responsabilité dans le cadre d’une relation directe avec les métiers concernés.
·         Contribuer de manière proactive à la constitution du portefeuille de projets et du plan de charge de l’équipe à moyen terme.
·         Etudier et mettre en œuvre les évolutions du socle technologique utilisé par l’équipe afin d’optimiser les activités de développement, de produire des applications à l’état de l’art, conformes aux attentes des utilisateurs et sécurisées.
·         Contribuer au développement sur la base du socle technologique retenu par la Caisse régionale (en particulier PHP/SQL), en respectant les bonnes pratiques de développement et en s’alignant sur les normes Groupe.

Activités principales

·         Organiser une collecte et une revue régulière des besoins avec l’ensemble des métiers de l’entreprise et en veillant à mettre en place de critères de priorisation objectifs et partagés.
·         Accompagner l’utilisateur métier dans l’expression de son besoin en veillant à la documentation claire des attendus, à leurs priorités et des choix réalisés en termes de développement.
·         Piloter le projet en associant les développeurs de l’équipe et en impliquant les acteurs métier, en particulier via le partage du planning global du projet, un suivi régulier d’avancement, la réalisation des recettes par les métiers et le cas échéant par la remontée d’alertes (cadrage insuffisant, engagement initial non respecté).
·         Définir une stratégie de développement logicielle favorisant une expérience utilisateur réussie (et normalisée) ainsi que la factorisation et la réutilisation des composants logiciels.
·         Assurer la cohérence des développements réalisés, et le respect des normes de développement et de sécurité en collaboration avec le CISO et le DPO.
·         Concevoir, développer et maintenir en veillant à la qualité des livraisons, ainsi qu’à la maitrise des délais et des charges les outils demandés par les Directions opérationnelles de la CR et arbitrés et priorisés par les instances ad hoc.
·         Etudier les besoins d’évolution du socle technologique afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins de la CR, en réalisant une analyse prospective des besoins de la CR et une veille en lien avec les équipes nationales et des autres CRs.
Ces évolutions impliquent la prise en considération des besoins d’outillage des processus (construction de workflow), des approches low code et progicielles, les solutions d’automatisation (développement de robots), l’intégration des briques d’IA, etc, ainsi que la montée en compétence des collaborateurs, en lien avec les travaux menés par le Groupe sur ce thème.

·         Savoir développer des applications en PHP 5 sous Zend pouvant être conteneurisées (Docker).
Capacité incontournable.
La maitrise de PH8/LARAVEL serait un plus
·         Maitrise des bases de données et de MicroSoft SQL en particulier.
Capacité incontournable
·         Connaissance de GitLab et Kubernetes souhaitée
·         Une bonne connaissance du milieu bancaire et de son fonctionnement serait un plus

Autres offres Gestion de projet

Retour à la liste