LCL

Gestion de projet

★★★★ 125 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de projet moe - détection de fraude H/F

17 juin Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Stage

Descriptif du service :
Au sein de la Direction « Data, Finances et Risques », le service CRM est en charge des applications de Gestion de la Relation Client (vision 360°, relation client, gestion des contacts, campagnes marketing, réclamations, offre fidélité…) pour l'ensemble des marchés Particuliers, Professionnels et Entreprises.
De plus, le service comprend les applications de gestion de la Conformité (lutte contre la fraude, lutte anti-blanchiment, lutte contre le financement du terrorisme, déontologie).
Dans le périmètre de la Conformité, plusieurs projets sont menés en collaboration avec le groupe Crédit Agricole 
d’autres visent à modifier nos outils et processus internes de gestion de la fraude, du blanchiment et du terrorisme.
Ces projets s’appuient sur des socles d’architecture OPEN (Linux, Windows) et dans une bien moindre mesure sur mainframe.
De plus, nos applicatifs s’appuient sur des architectures techniques variées (progiciel Norkom on premise, progiciel Fircosoft hébergé par Crédit Agricole SA).
De nouveaux projets sont en cours d’étude et envisagent de s’appuyer sur un workflow du marché, en mettant en œuvre des technologies récentes (Intelligence Artificielle).

Missions confiées :
Le stage proposé est afférent au projet "WOLF" qui est une mise en œuvre d’un workflow de gestion des déclarations de soupçon, workflow impliquant les conseillers en agence, la direction de la conformité LCL, et les outils du groupe Crédit Agricole.
Après une formation dispensée par les collaborateurs de l’unité, le stagiaire accompagnera les différentes phases du projet depuis la conception jusqu’à la mise en production.
A noter que le projet se déroule en méthode agile.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Université ou Ecole supérieure.
Spécialisation Maîtrise d'oeuvre