Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de recouvrement H/F

12 octobre Bas-Rhin, Strasbourg CDD 1700€ - 1800€ mois

Nous recrutons pour notre client, filiale d'un grand Groupe bancaire, un Chargé de recouvrement dans le cadre d'un CDD remplacement de congé maternité.

Vous prenez en charge la gestion d'un portefeuille de créances en situation retardataire. A ce titre, vous êtes en charge d'effectuer les relances téléphoniques des clients en situation d'impayé, de maintenir une relation constructive avec les clients en vue d'améliorer le coût du risque et la situation des clients et de négocier des accords.
Aussi, vous devez identifier et analyser le contexte et les motifs des retards de paiement, afin de suivre et contrôler le bon déroulement des résolutions de ces dossiers et être force de proposition auprès de la hiérarchie dans les actions à mener.

Titulaire d'un Bac +2 minimum, vous avez idéalement une première expérience réussie du recouvrement téléphonique de créances. Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation dans la gestion de votre quotidien, êtes à l'aise au téléphone et saurez prendre du recul face aux différentes situations des clients. Vous savez faire preuve de diplomatie et d'empathie sans pour autant manquer de fermeté.
Vous êtes réactif, savez gérer les priorités et avez la capacité de travailler en équipe.
Vous maîtrisez l'outil informatique ainsi que les techniques de communication écrites et êtes à l'aise les chiffres.