Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de recouvrement anglais courant H/F

21 septembre Paris, Paris-16e-Arrondissement CDI 38000€ - 45000€ an

Notre client est un cabinet d'avocats de dimension internationale, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Une réorganisation au sein du service administratif et financier entraîne la recherche d'un Chargé de recouvrement anglais courant, pour un poste en CDI.

Rattaché au Senior finance Manager et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous assurez l'identification des clients qui n'ont pas respecté les délais de paiement, ainsi que la prise de contact avec les débiteurs (clients externes et inter-bureaux) par email et téléphone. Vous relancez les clients en arriérés de paiement pour parvenir à solder les factures en attente et trouvez des solutions personnalisées aux éventuelles difficultés rencontrées par les clients. De plus, vous êtes en charge de l'instruction pour l'allocation des paiements. Vous assurez le suivi des encaissements et vous vous voyez confier un objectif d'amélioration des délais de règlement du cabinet. Vous préparez des reportings et des tableaux de bord financiers et communiquez les données aux associés et à l'équipe finance. Vous assurez le suivi des litiges et portez une assistance ponctuelle sur des tâches de comptabilité.

Ces caractéristiques nécessitent une formation Bac +2 minimum type BTS, DUT en comptabilité, gestion ou dans le domaine du commerce/force de vente, ainsi qu'une première expérience en recouvrement. La dimension internationale du cabinet exige un anglais courant qui sera utilisé au quotidien. La maîtrise du Pack Office est indispensable, notamment Excel.