Spring

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Chargé de recouvrement H/F

New 20 novembre Hérault, Sete CDI

Spring, créateur d'affinités professionnelles, est un cabinet de recrutement spécialiste du recrutement et de l'intérim sur le marché des cadres et techniciens experts. Spring s'appuie sur un réseau de plus de 35 bureaux et 220 consultants spécialisés issus de 11 domaines d'expertise, regroupés en 3 pôles :
? Pôle Support Banque & Assurance, Juridique, Finance & Comptabilité, Ressources Humaines, Assistanat
? Pôle Business Commercial & Marketing, Distribution & Commerce
? Pôle Technique Informatique, Supply Chain & Logistique, Immobilier & Construction, Ingénieurs & Techniciens
Implantée dans 15 pays en Asie et en Europe, Spring a pour vocation de devenir la marque mondiale du Groupe Adecco sur le marché du recrutement, pour offrir à ses clients et candidats une dimension internationale ainsi qu'une véritable approche globale.

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?


Spring recrute pour son client basé à Sète, un chargé de recouvrement h/f.

Vos principales missions sont les suivantes:

Suivre les encours et les retards de paiement des clients et mettre en place les actions de relance et de recouvrement
Identifier les litiges et suivre leur résolution en lien avec l'équipe commerciale.
Gestion des appels téléphoniques internes et externes concernant les comptes clients.
Gestion des dossiers de surendettement des particuliers.


Savoir-faire :
Relance Clients B to C (80 %) et B to B (20 %)
Suivi de la balance âgée
Pointage et lettrage des règlements
Gestion et résolution des litiges clients
Saisie des encaissements
Connaissance du logiciel SAGE 100 (un plus)
Excel

Savoir-être :
Aisance téléphonique
Organisé(e) et méthodique
Force de proposition
Autonome
L'esprit équipe

PROFIL RECHERCHE :

Vous avez une expérience réussie dans le recouvrement d'au moins 2 ans ;
Vous avez une excellente aisance téléphonique et rédactionnelle ;
Vous êtes organisé(e), rigueur(se), dynamique et autonomie ;
Vous savez faire appliquer fermement les process de l'entreprise tout en gardant le sens du service-client ;
Vous avez une connaissance fonctionnelle des outils bureautiques (Word, Excel, Gmail),



Pour faire la différence : www.springfrance.com !