Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de reporting international (opcvm)-f/h

27 novembre Paris, PARIS CDD

Fed Finance ? Finance de marché pour un établissement financier de premier plan une ou un :

Chargé(e) de reporting international (OPCVM)

Rattaché(e) au Département Supports & Reporting, vous prenez en charge la production du reporting international qui engloble 3 activités : reporting fiscal, comptabilité IFRS et reporting AIFM. Plus particulièrement,

- vous produisez des reporting selon les différentes réglementations fiscales des pays (prestation liée à la commercialisation transfrontalière des fonds français) ;
- vous comptabilisez les instruments financiers dans une norme internationale ;
- Concernant la prestation AIFM, vous mettez en place les reporting des FIA et distribués dans l'Union Européenne ;
- vous aidez à contrôler les fichiers de contribution ;
- vous établissez le reporting selon le format, la fréquence et les délais définis,
- vous vous assurez de la fiabilité de la cohérence des données produites?

De formation supérieure spécialisée dans la comptabilité et la finance (Bac+3 minimum), vous avez acquis une expérience d'au moins 6 mois sur un poste similaire en reporting ou en comptabilité OPCVM ou sur un autre poste au sein d'une société de gestion ou dans l'administration de fonds. Vous connaissez la réglementation des OPCVM ainsi que le progiciel GP III. La connaissance et la pratique de l'AIFM est un prérequis pour cette mission. Vous maîtrisez, par ailleurs, Excel (formules et TCD).

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et de synthèse et disposez d'une bonne adaptabilité. En outre, vous savez faire preuve d'une grande disponibilité, d'un bon esprit d'équipe ainsi qu'une réelle souplesse.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante en interaction avec divers services.

Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDD de 6 mois potentiellement renouvelable