Société Générale

Autres

★★★★ 269 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de support aux activités produits structu H/F

12 juillet Hauts-de-Seine, LA DEFENSE Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de la salle de marché, vous rejoindrez le département Trade Support Unit de la direction des Opérations qui accompagne les traders, les structureurs, les clients internes et les contreparties externes dans la gestion de leurs activités, et ce, dans un environnement dynamique et international.  
Plus particulièrement, vous rejoindrez l'équipe Middle-Office Events qui est en charge d'assurer la gestion et le suivi des événements exotiques.

Ce poste aura pour particularité de vous donner une visibilité sur une partie du monde Equity en vous proposant de travailler sur le périmètre des Produits Exotiques (Produits Structurés Complexes).


Concrètement, vous serez amené(e) à :

Effectuer la modélisation des opérations sur dérivés complexes dans les systèmes Front-Offices pour pouvoir comprendre la technicité des instruments traités par l'équipe   
Gérer des événements relatifs au cycle de vie des produits (coupons, maturité, recall...) pour vous former progressivement à l'activité de l'équipe. 
Rédiger des spécifications fonctionnelles, développer des macros VBA dans le cadre de projet La participation à d'autres projets transversaux ou développements VBA sur le périmètre 
Assister le service Trading Exotique de la salle des marchés dans leurs missions

* Vous êtes étudiant en  Bac+5 en école de commerce, d'ingénieur, université avec une spécialisation en finance ou en finance de marché
Vous avez idéalement une première expérience (de type stage, VIE, CDI...) en finance de marché
Vous disposez d'un niveau d'anglais opérationnel
* La maîtrise d'Excel et de VBA est indispensable pour ce poste et l'expérience en Python sera un plus