Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études alm H/F

23 septembre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Fed finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale recherche pour une société d'assurance :

UN CHARGE D'ETUDES ALM EN CDI H/F:

Intégré(e) au pôle management des risques, vous prenez en main les différentes études et reporting liés à la gestion actif-passif. Vous serez chargé(e) d'optimiser les produits d'assurance de personnes en étudiant et analysant les risques financiers associés.
Vous occupez un poste très polyvalent qui vous amène à intervenir sur les missions suivantes :

- Vous travaillez sur l'élaboration de stratégies de gestion d'actifs : définition de modèles, analyse et scenarios alternatifs, optimisation des stratégies?
- Vous participez à l'évolution de l'outil de gestion d'actif-passif et à l'optimisation de son paramétrage en fonction des évolutions règlementaires (Solvabilité 2, calculs SCR/MCR, projections de SCR?)
- Vous assurez dans l'outil la programmation et la modélisation de classes d'actifs ou de comportements financiers, l'utilisation de modèles stochastiques ;
- Vous modélisez les principaux facteurs de risque dans le cadre de simulations de l'adossement actif-passif (taux, inflations, actions) ;
- Vous produisez les reporting de gestion actif-passif et les faites évoluer en fonction du suivi des risques ;
- Vous réalisez une veille règlementaire et technologique des marchés et des outils ;
- Vous Participer aux travaux liés aux normes IFRS (IFRS17, IFRS9) ?

L'ensemble de ces activités devra être réalisé avec une réelle capacité d'analyse, de synthèse, et la capacité à travailler en équipe.

De formation supérieure en mathématiques / actuariat / finance, vous disposez d'une expérience minimum de 3 ans dans une fonction actuarielle incluant les études ALM.

Vous maîtrisez les mathématiques financières, la modélisation financière et le calcul stochastique. Vous êtes également très à l'aise sur Excel et VBA.

Rigoureux(se), organisé(e), vous êtes capable d'analyser et de synthétiser les données financières et liées à la gestion du risque.

Bon(ne) communicant(e), vous savez convaincre, partager vos analyses et les argumenter. Votre capacité à faire remonter l'information à votre hiérarchie vous permettra de réussir sur ce poste.
Autonome, curieux(se) et doté(e) d'un bon potentiel d'évolution, ce poste vous permettra de monter en compétence et de développer votre analyse.