Avem

Banque de réseau

★★★★★

Chargé d'études marketing H/F

17 septembre Rhône, Lyon - 7ème arrondissement CDD

Intégrer AVEM aujourd'hui c'est rejoindre un groupe en croissance, acteur majeur (165MEUR de CA) des solutions des points de vente, de la monétique et de l'informatique bancaire sur son marché en France. AVEM est le partenaire privilégié des enseignes de magasins, des banques et commerçants.

Et tout ça c'est grâce à nos 1600 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour satisfaire nos clients.

Concrètement voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !

o Une ambiance et un cadre de travail agréable
o Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir
o Une entreprise dynamique, toujours en mouvement
o Un groupe financièrement solide
o Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines (respect, confiance, droit à l'erreur)
o Un management de proximité et du travail d'équipe
o Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements

Pour faire quoi...

Rattaché à Anne, Responsable Marketing, vous rejoignez une équipe de 8 Chefs de produits. Vous intervenez sur l'ensemble des filières du Groupe.  

Vous êtes en charge de la mesure de la satisfaction clients et de la qualité de service du Groupe afin d'alimenter les plans d'amélioration continue et de remonter les irritants clients.

Vous pilotez les enquêtes réalisées auprès de nos clients bancaires (BtoB) ainsi qu'auprès de nos clients finaux (commerçants, porteurs de carte bancaire, ou entreprises et ecommerçants...) 5 000 Personnes interrogées par an.
Vos missions sont :
-    Concevoir et mettre en oeuvre le plan d'enquêtes annuel et suivre le budget annuel
-    Assurer et piloter les enquêtes annuelles sur les clients finaux  ou mensuelles sur les clients bancaires :
      o    Centraliser les besoins auprès des clients (externe) et des services (interne)
      o    Planifier les enquêtes et tenir le timing
      o    Pour les enquêtes en interne : gérer l'enquête terrain avec l'appui d'un stagiaire : définition/ adaptation du questionnaire, échantillon et récupération de la BDD, définition du canal (web ou téléphoniques), réalisation du terrain, traitement et analyse des données quantitatives et qualitatives (verbatims)
     o    Rédaction d'un rapport de restitution sur le quanti et quali pour présentation en interne aux directeurs de filière et direction Marketing en proposant des actions d'amélioration suite à la présentation des résultats.  Puis déclinaison d'un rapport pour les clients Bancaires.
     o    Pour les enquêtes externalisées à un Institut : Briefe de l'institut et coordination du terrain en lien avec l'institut sur les différentes étapes (BDD, échantillon, questionnaire, rapport, suivi, budget) pour présentation en interne puis déclinaison rapport externe.
    o    Suivre le dispositif automatisé d'enquête mensuelle vers nos clients bancaires
-    Vous accompagnez les filières et la chef de produit services et Digital sur les dispositifs d'enquête à chaud permettant d'identifier des détracteurs, ou de suivre des offres nationales digitales.
- Vous accompagnez des Responsables de service sur des enquêtes internes ad'hoc (validation de questionnaire, mise en forme sous Sphinx)

 Modalités :

Démarrage : début novembre. Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée !

Vous bénéficiez d'avantages : 14 RTT, prime variable, chèques déjeuner, télétravail, accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (60%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise
Et vous...

-    Diplômé(e)  d'un Bac +5 dans le domaine du marketing
-    Vous bénéficiez au minimum de 4 ans d'expérience sur une fonction similaire : pilotage et réalisation d'études marketing en institut de sondage ou chez un annonceur
-    Vous maitrisez bien l'ensemble des étapes de  la gestion de projets d'enquêtes
-    La notion d'IRC/NPS n'a pas de secret pour vous
-    Très bonne maîtrise des outils de sondage : Sphinx ainsi que d'Excel et PowerPoint

Nous recherchons avant tout une personnalité !
Voilà ce qu'il vous faut pour réussir à coup sûr sur ce poste :
-    Un excellent relationnel, de l'énergie, une bonne humeur communicative et un esprit business !
-    Vous avez de très bonnes capacités d'analyse, un esprit de synthèse pour mener à bien efficacement votre mission
-    Vous savez coordonner un projet
-    On vous dit autonome et êtes reconnu pour votre esprit d'équipe

Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

Convaincu qu'on parle de vous Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil :

Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe !

avem-groupe.com

o    Twitter: [a]AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM
o    Linkedin : AVEM (Groupe)
o    Site internet : http://www.avem-groupe.com/