Crédit Mutuel Arkéa

Capital investissement

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études sécurité financière H/F

22 juillet Finistère, Brest CDI

max est le 1er assistant personnel 100% mobile qui permet aux français de gagner du temps et de l'argent.
max est disponible 24H/24 pour vous accompagner gratuitement et impartialement au quotidien : budget, assurances, épargne, vacances ou même déménagement.

Pour mieux nous découvrir, rendez-vous sur aumax.fr

Suivez max sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn

Intégré(e) à l'équipe Risques et Sécurité financière, vous contribuerez à la définition et à la mise en oeuvre des dispositifs de sécurité financière de max, par la réalisation d'études et d'actes de gestion dans les domaines de la fraude et de la LCB-FT.

Vos principales missions :
- Prendre en charge la prévention et la maîtrise des risques de non-conformité à travers l'analyse des opérations et des dossiers clients
- Analyser les alertes relatives à la LCB-FT et mettre en place les mesures de conformité adaptées (mesures conservatoires, déclaration de soupçon, ?)
- Examiner et traiter les alertes remontées par le Service Client
- Répondre aux demandes des autorités de tutelle, des partenaires financiers et des autres services du groupe Arkéa sur le volet sécurité financière
- Réaliser les reportings réglementaires
- Contribuer à la gestion du risque de fraudeAnalyser et prendre des décisions sur les transactions et entrées en relations qui sont sujettes à des facteurs de risques, en collaboration avec votre responsable
- Mettre en place les mesures conservatoires et/ou de clôture de comptes
- Solliciter le Service Client si des précisions doivent être obtenues auprès du client
- Etre l'interlocuteur du Service Client en cas d'alerte de suspicion de fraude
- Contribuer à diffuser la culture de sécurité financière auprès des équipes
- Assurer le reporting de l'activité sécurité financière

De formation supérieure de Bac +4/5 (Université, École d'ingénieurs, École de commerce) vous disposez d'une première expérience professionnelle réussie dans le secteur bancaire et le domaine de la sécurité financière (LCB-FT, fraude).
Vous êtes positif (ve), polyvalent(e), vous êtes capable de structurer des process de maîtrise des risques ou de conformité, d'organiser ces activités, tout en les mettant en oeuvre de manière très opérationnelle. Vous êtes autonome, et savez prendre des initiatives.
Ce profil vous ressemble ? Alors vous êtes le / la bienvenu(e) au sein des équipes max !

Autres offres Banque

Retour à la liste