Crédit Agricole Assurances

Conception & adaptation produits

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études actuarielles ( ifrs17 ) H/F

08 mars Paris, Paris CDI

Au sein du service « Résultat technique, Placement et Reporting », rattaché au responsable de l'unité « Résultat technique », vos principales missions seront de piloter le projet pour le compte de la DFI (Direction Financière) et participer à la mise en place de la nouvelle norme IFRS17.
Le poste requiert donc à la fois des compétences en gestion et suivi de projet mais également de solides compétences techniques pour l’implémentation des calculs actuariels.


Vous serez le référent DFI tout au long de la phase projet et aurez pour mission la coordination entre les différents interlocuteurs métiers (Inventaire, Contrôle de gestion, MOA, etc.).
Vous serez également amené à travailler avec la direction de l’Actuariat et de la Solvabilité, les directions Produits et les autres entités Non Vie du Groupe CAA.
Vos missions seront :
- de suivre et partager avec l’ensemble des interlocuteurs concernés l’avancement du projet (calendrier, options structurantes, décisions, etc.)
- de participer aux réflexions, avec l’aide de cabinets de conseil, et au choix des solutions les plus pertinentes au regard des contraintes métiers (faisabilité opérationnelle, respect des délais de remontée)
- de définir et implémenter les nouveaux processus d’estimation des provisions (Best Estimate, Risk Adjusment, Loss Component)
- de mettre en place et industrialiser la production des nouveaux reportings (granularité, multinormes sur les passifs, contrôles)
- de participer aux recettes et tirs à blanc afin de garantir la qualité des évolutions mises en place et préparer la mise en production officielle (2021)
 A l’issue de la phase projet, vous serez en charge, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, des calculs trimestriels des provisions techniques des produits IARD en référentiel NF, SII et IFRS17, de l’analyse des résultats et du suivi de la marge de prudence.
Vous serez également amené à contribuer à l’amélioration des outils existants et des pistes d'audits et l’automatisation des processus.
Vous contribuerez enfin au développement de nouvelles analyses et réaliserez des études ponctuelles.

Vous avez une expérience en Conseil et / ou Gestion de projet de min 3 ans dans le domaine de l'assurance obligatoirement

Formation supérieure dans le domaine actuariat / finances