Hays

Etudes - Recherche

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études / analyste financier H/F

07 novembre Moselle, Metz CDI 35000.00€ - 42000.00€ an

Notre client est un cabinet de 40 personnes implanté à Metz et Paris, qui intervient auprès des institutions représentatives des salariés, dans le cadre de leurs attributions économiques, sur des missions d'audit, de conseil et de diagnostics stratégiques sur l'ensemble de la France.
Le cabinet intervient aujourd'hui auprès de grandes entreprises du secteur public et du secteur privé (industrie, luxe, distribution, communication,…) et également auprès de petites et moyennes entreprises.
Dans un marché de niche, notre client a gagné de nouvelles missions qui l'amènent à élargir son offre de service et à recruter un Chargé d'études / Analyste Financier.

Basé à Metz, rattaché au pôle études du cabinet, le candidat travaille sur le volet économique et stratégique des missions. Dans le cadre de missions légales d'assistance aux IRP, il intervient aussi chez les mandants basés sur tout le territoire national, pour la mise en place d'un diagnostic de la situation économique et financière de l'entreprise ou du groupe.
En lien direct avec des chargés de missions expérimentés qui assurent la planification de la mission, la définition des priorités et la relation avec la clientèle, le candidat est en charge de l'analyse des données financières, des bilans, des données commerciales et de la restitution des informations brutes sous forme d'analyses pertinentes, en véritable outil d'aide à la décision des entreprises. Son travail permet une prise de hauteur sur le diagnostic financier de l'entreprise et permet de rendre les comptes intelligibles pour une personne non initiée.

Issu d'une formation supérieure en gestion ou en économie, le candidat justifie d'une expérience probante de l'analyse économique et financière des entreprises, acquise en cabinet d'audit, de conseil ou au sein d'une direction financière.
Autonome, il organise la gestion de plusieurs dossiers de front. Au quotidien, il démontre une bonne capacité rédactionnelle pour rédiger des rapports et/ou des notes. Une aisance relationnelle avec les partenaires sociaux, des facilités oratoires ainsi que des qualités pédagogiques constituent des plus. Par ailleurs, il est attaché à la qualité du dialogue social en entreprise.