Gan Patrimoine

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études ciblage et pilotage H/F

11 octobre Hauts-de-Seine CDI

Au sein du marketing et de l'administration des ventes, vous êtes le spécialiste de la donnée.
A ce titre, vous collaborez avec un grand nombre d'équipes : chargés d'actions commerciales, responsables de l'expérience client et du digital, animation et administration des ventes ainsi que le service client.

Votre mission si vous l'acceptez :


• Mise en place et pilotage des opérations commerciales réseau
- Participer à l'élaboration des notes de ciblage des actions commerciales proposées au réseau dans le cadre des actions de fidélisation et de prospection du PAC
- Evaluer en amont les volumétries et ajuster les critères de ciblages si nécessaire
- Charger les campagnes créées via des flux GRC pour les tablettes des commerciaux
- Utiliser les modèles de reportings existants des campagnes et les faire évoluer pour répondre aux nouveaux besoins de pilotage du réseau
- Suivre et diffuser hebdomadairement le résultat de ces campagnes selon les critères définis en collaboration avec le réseau
- Fournir à l'animation ou aux responsables de marché des listings clients pour alimenter leurs actions locales
- Mise à disposition d'informations pour le réseau sur le réseau social interne Pop'Line (contrats termes à venir)



• Soutien au Service de la Relation Clients
- Relais réseau / SRC : effectuer les reportings et coordonner la transmission des résultats des RDV pris par le SRC pour le compte des conseillers en prévoyance
- Développement commercial : participer aux notes de ciblages et réaliser les extractions pour le SRC dans le cadre des campagnes commerciales en appels sortants et des actions de relations clients



• Soutien au développement digital
- Réaliser les ciblages et extractions des fichiers clients et prospects dans le cadre des campagnes d'emailing et newsletters clients et prospects



• Pilotage Base de données
- Reconstituer mensuellement à partir des données des différents back-offices la matrice des clients actifs et réduits pour l'ensemble des chargés d'études
- Suivre l'évolution du portefeuille, des ventes ainsi que les mouvements de clients
- Travailler en transverse et réaliser des études et analyses ad hoc pour mesurer la performance des campagnes et accroître la connaissance clients
- S'assurer de la bonne mise à jour et de la cohérence de la GRC en lien avec la MOA Groupama Gan Vie et des effectifs commerciaux fournis par la RH
- Vérification mensuelle de la base Bloctel et mise à jour des informations par flux GRC

Vous êtes fait(e) pour le poste si ...
:

- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac +5) avec une spécialisation en études marketing et traitement de données statistiques ou informatique décisionnelle
- Vous possédez une expérience minimum de 2 ans en assurance
- SAS, SQL, Excel n'ont aucun secret pour vous
- Vous avez une bonne connaissance de la GRC (opportunités, actions, demandes,…) et des back-offices, notamment Rivage

Mais également si ...
- Vous faites preuve de rigueur, réactivité et d'organisation tout en étant autonome
- Vous possédez une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle
- Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute et votre curiosité
- Et surtout...
vous avez l'esprit d'équipe !

Si vous vous reconnaissez dans notre annonce, nous sommes faits pour nous rencontrer !