Hays

Etudes / Conseils

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études comptables H/F

15 mars Hauts-de-Seine, Suresnes CDD 35000€ - 38000€ an

Notre client, une société d'assurance, recherche un Chargé d'études comptables pour une durée de 9 mois en CDD sur son site de Suresnes.

Vous gérez les opérations bancaires c'est-à-dire l'émission et la comptabilisation de chèques manuels ainsi que les virements manuels. Vous devez assurer le suivi et procéder aux règlements avec les experts en assurance partenaires. Vous effectuez les rapprochements bancaires sur les comptes relevant de votre périmètre, puis procédez aux analyses et assurez le suivi, la justification régulière et exhaustive des comptes de tiers de votre périmètre. Vous assurez le bon déversement des flux comptables, puis réalisez le suivi et la résolution des incidents en collaboration avec la MOA. Vous êtes positionné comme le relais entre la comptabilité et les équipes métiers notamment pour l'affectation des flux de virements reçus et de la contrevaleur des devises dans les dossiers sinistres. De plus, vous assistez les collaborateurs sur des points spécifiques pouvant relever d'une complexité particulière notamment en matière d'opérations bancaires atypiques. Enfin, vous êtes une force de proposition afin de fiabiliser et améliorer les processus.

De formation Bac +2 minimum type BTS, vous maîtrisez les opérations de la comptabilité d'assurance. Vous avez acquis une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en comptabilité au sein d'une compagnie d'assurance. Vos capacités d'adaptation à un environnement complexe notamment sur le plan informatique, votre esprit d'analyse, vos capacités d'initiative associées à des qualités relationnelles vis-à-vis de vos interlocuteurs vous permettront d'atteindre vos objectifs. Du fait de l'environnement international, un niveau d'anglais opérationnel est nécessaire.