Crédit Mutuel Arkéa

Gestion de projet

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études et de projets - marchés financiers (H/F)

15 octobre Bretagne, Brest CDI

Vous êtes désireux.se d’appréhender les activités de marché d’un groupe bancaire singulier et performant tout en ayant envie de vous ouvrir à la gestion de projet ?
Vous êtes attiré.e par un job en région vous permettant de développer à la fois des compétences métiers (sur la matière des activités de marchés financiers) et des compétences techniques (connaissance Système d’Information, conduite de projets…).
Alors n’hésitez pas ! Et offrez-vous un nouveau challenge en rejoignant l’équipe Etudes de la Direction des Back-Offices Marchés Financiers, qui a en charge l’administration des outils, le Support aux utilisateurs ainsi que la mise en œuvre des projets de cette direction.
A travers ce poste (CDI),  vous conduirez des projets et des études visant à :
Développer, optimiser les outils et applications utilisés par les membres de la Direction des Back-Offices Marchés Financiers.
Mettre nos outils et pratiques en conformité avec de nouvelles réglementations.

Dans ce cadre, votre missions consistera à :
Ecouter et traduire les besoins fonctionnels exprimés par les structures utilisatrices appelées aussi les "métiers".
Concevoir des solutions et envisager leurs évolutions : rédiger les cahiers des charges, réaliser les paramétrages...
Piloter et réaliser la recette des outils et évolutions, la mise en production et le déploiement.
Préserver la qualité de nos outils en réalisant les activités de maintenance nécessaires ainsi qu'en corrigeant les éventuels dysfonctionnements constatés.
Accompagner nos clients (internes et nos partenaires BtoB) dans la mise en oeuvre et l'appropriation de nos outils et méthodes de travail. 

En rejoignant cette équipe,
- Vous aurez l'opportunité d'acquérir assez vite une vision transversale des activités de marchés financiers.
- Vous travaillerez une matière riche et évolutive permettant de développer à la fois des compétences métiers et techniques.
- Vous serez en étroite relation au quotidien avec de nombreuses parties prenantes internes (utilisateurs, maîtrise d’ouvrage, équipes IT, le juridique…) et externes (autorités de tutelle, éditeurs de progiciels et partenaires techniques).

Aussi, adressez-nous votre candidature sans hésiter si :
Issu.e d'une formation de préférence Bac + 5 (systèmes d'information, gestion, organisation, informatique), vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie dans la conduite de projets avec une composante Système d'information.
Doté.e d'un réel goût pour les marchés financiers, vous possédez idéalement des connaissances sur les produits financiers (produits dérivés…) ainsi que des compétences techniques (conduite de projets, connaissance SI bancaire…).
=> A noter que la personne retenue bénéficiera d'une formation aux activités de marché et aura la possibilité d'obtenir la  certification AMF.
Par ailleurs, vous appréciez les relations et le travail en équipes transverses.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’autonomie, de rigueur et de force de proposition.
Vous aimez  l'analyse et la résolution de problèmes techniques.
Vos aptitudes de communication écrites et orales (esprit de synthèse, capacité rédactionnelle, aisance relationnelle) et votre sens développé du service et de la relation client sont des atouts indéniables pour échanger, réussir et apporter de la valeur ajoutée au métier.