Groupama

★★★★ 63 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études et développement informatique H/F

04 novembre Paris, PARIS CDI

Vous intégrez la Direction des Investissements de Groupama Assurances Mutuelles et plus particulièrement l'équipe support et développement.

Entouré(e) par 12 personnes, vous assurez le support utilisateurs en tant que correspondant bureautique et habilitation, aussi bien sur les aspects matériels que logiciels :
- Assister sur le plan informatique et logistique les utilisateurs de la Direction des Investissement et de la Direction Actuariat Groupe,
- Traduire et suivre les demandes bureautiques, selon les processus G2S (Groupama Support & Services),
- Traduire et suivre les demandes d'habilitations, selon les processus G2S,
- Traduire et aider les utilisateurs dans leur déclaration d'incident,
- Etre le relai de G2S, dans règles de sécurité informatique, normes et veiller au respect de leur bonne application.

Vous avez également en charge la conception et le développement des outils actuariels et financiers (mise en place et maintien).

Vous êtes garant de la documentation des outils développés.

De formation ingénieur ou universitaire bac+5, vous avez une expérience de 5 à 7 ans dans le développement d'applications techniques et dans les bases de données.
Une bonne connaissance des outils bureautiques et des technologies Microsoft (VBA, .NET, SQLServer,...) est nécessaire.

Votre capacité à travailler en équipe et à coopérer en transverse vous permettra de vous intégrer avec facilité dans une équipe pluridisciplinaire où qualité des réalisations et service aux clients internes sont essentiels.

De plus, du fait d'une forte interaction du poste avec les utilisateurs ainsi que de nombreux échanges avec G2S, un bon relationnel et une bonne connaissance de G2S et du Groupe sont indispensables pour un bon service client et une efficacité optimale de la prestation de G2S.