Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Conception & adaptation produits

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études marketing H/F

New 17 mars Loiret, 331 avenue d'Antibes 45200 AMILLY CDI

Vous aurez pour missions de:
Concevoir, développer, améliorer et gérer les bases de données, en relation avec les directions métiers et la DSI.
Participer à la production des campagnes en cross-canal :
 Analyser les briefs d'extraction et réaliser les requêtes pour le ciblage des opérations marketing.
Corriger et intégrer les données dans les outils à destination des différents canaux de sollicitation.
 Suivre la performance des opérations et proposer des recommandations (adaptation du plan d'actions marketing, optimisation des canaux…).
Collecter et analyser des données :
 Cadrer les besoins, rechercher les informations pertinentes, définir les méthodes et outils de traitement de l'information.
 Préparer et décrire les datasets, réaliser les analyses exploratoires et mettre en œuvre des modèles statistiques et prédictifs.
 Mettre en place des tableaux de bord (data visualisation, data storytelling) devant permettre de suivre les indicateurs pertinents et d'établir les ajustements nécessaires.
Partager et diffuser les résultats d'études :
 Restituer l'information sous forme de rapports et notes de synthèse (hypothèses, prévisions, évaluations, recommandations, préconisations, perspectives)
 Présenter les résultats des études réalisées, les recommandations et plans d'actions.

Participer à la l'adaptation du catalogue produits :
 Apporter sa contribution aux études statistiques, mathématiques, financières définissant les garanties, règles et barèmes de tarification applicables.
 Contribuer à la réalisation des études actuarielles (pilotage des travaux de tarification, validation des hypothèses en lien avec la Direction financière, évaluations macro-économiques, élaboration du business plan et suivi des indicateurs de rentabilité).
Partager son expertise dans le cadre des projets Data conduits au Marketing et en transverse.

Une expérience professionnelle minimale de 2 à 3 ans dans le domaine de la connaissance client et/ou de la modélisation de données.
Débutant possible sous réserve d'avoir obtenu le Bac +5.
Formation supérieure école d'ingénieurs (bac+5) ou Master (MII) en statistiques, mathématiques.
Connaissance modèle SAS apprécié.