Crédit Agricole Payment Services

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'études stratégie - marché des paiements H/F

28 janvier Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction de la Stratégie et des Relations de Place (SRP), recherche un chargé d’études au sein de l’équipe « Stratégie et Règlementaire » dont la mission est de participer aux travaux d’orientations stratégiques du groupe Crédit Agricole sur le marché des paiements et aux études d’impacts de la règlementation européenne et française sur les offres et les processus liés aux paiements.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :

1.
Contribuer au suivi du plan stratégique paiement de CAPS et du PMT Paiement du Groupe CA :
Recueillir auprès des différentes directions (filières, marketing, finance), les analyses et informations permettant de commenter les résultats et perspectives CAPS 

Constituer un support de synthèse à destination de la Direction de la Stratégie du Groupe sous la responsabilité du manager et qui sera validé par le CODIR de CAPS.
 2.
Participer aux travaux et initiatives transverses avec les autres directions de CAPS 
 
3.
Réaliser des supports de présentation sur les nouveaux enjeux du marché
Préparer des supports notamment à destination du CODIR CAPS sur les études prospectives et stratégiques qui peuvent porter sur tous les sujets impactant l’écosystème des paiements : impacts réglementaires, projets de Place, M&A, etc. 

Préparer le « Flash Report » de la Direction de la Stratégie et des Relations de Place à partir de la documentation qui sera fournie par les managers de la Direction SRP.

Une expérience en corporate finance ou en conseil en stratégie est un atout complémentaire.

Ecole de Commerce ou d'ingénieur