Société Générale

Autres

★★★★ 285 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé sécurité cellule e-fraude H/F

10 mai Hauts-de-Seine, Puteaux Alternance

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous aimez suivre une innovation : de l'idée, à sa maturation en passant par sa méthodologie d'implémentation jusqu'à sa livraison en production ? Vous avez un intérêt pour la cybercriminalité ? Rejoignez-nous !

Au sein de ITIM/SRO et en tant qu'Alternant(e) (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers / Sécurité et Risques Opérationnels) vous serez rattaché(e) à la cellule e-Fraude. L'objectif de cette cellule est la lutte contre la cybercriminalité. Elle est chargée de trouver tous les clients de la Société Générale ou du groupe Crédit du Nord victimes d'attaque par Internet puis d'engager les mesures conservatoires nécessaires.vous participerez au développement de solutions de lutte contre la fraude externe afin de protéger les clients de la banque des différents types de menaces : phishing, malware, ingénierie sociale, fraude chèque etc…

Concrètement, sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous srez amené(e) à :

* Effectuer la surveillance opérationnelle sécurité pour les sites transactionnels bancaires,
* Analyser systématiquement et qualifier les alertes remontés par les outils d'analyse (Big Data),
* Mettre en place et suivre des contre-mesures nécessaires pour contrer une attaque,
* Être support aux réseaux quant aux contre-mesures à mettre en place,
* Suivre mes statistiques d'attaques,
* Analyser les nouveaux schémas d'attaque, avec le support des experts de la cellule,ains qu'analyser sur demande (réquisition, agence,...) les cas suspects.

* Vous préparez un Bac + 4/5 en école de Commerce, d'Ingénieur ou à l'université avec une spécialité en Data.
* Vous avez une connaissance du domaine bancaire et de la cyber-criminalité/sécurité? C'est un plus !
* Vous maîtrisez des logiciels et langages de développement : R, SparklyR, Python, SAS… et l'écosystème big data : Hadoop, Spark, Kafka…
* Vous possédez des connaissance en Data mining et data science
* You're fluent in english ! Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !