Crédit Mutuel Arkéa

Autres

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e etudes qualité & données H/F

18 septembre Finistère, Le Relecq-Kerhuon CDI

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance? Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents

La « jeune » équipe Back-Office Qualité & Données a en charge la production de certains reporting réglementaires ainsi que l'amélioration et le suivi de la qualité des données produites au sein de la Direction des Back-Offices Marchés Financiers.
Afin de structurer ce service et renforcer l'équipe, nous recherchons un.e chargé.e d'études qui accompagnera le développement de la nouvelle activité.
A travers ce poste (CDI), vos principales missions consisteront à :
- Apporter votre expertise de traitement de la donnée dans la conception ou les évolutions de reporting.
- Piloter et animer le processus de production des déclarations réglementaires, sur le périmètre qui vous sera confié.
- Identifier/décliner les impacts des évolutions de la réglementation sur les déclarations ; définir les besoins en terme d'implémentation des exigences réglementaires dans les outils.
- Assurer la qualité des données produites au sein de la Direction, en mettant en place des indicateurs appropriés en lien avec les métiers (déclarations réglementaires, référentiels?).
- Sécuriser la production des déclarations réglementaires en renforçant l'automatisation.
- Assister les métiers dans leurs activités de production, en assurant le suivi et/ou le recyclage des anomalies liées aux déclarations réglementaires ainsi que le suivi des évolutions nécessaires.
- Contribuer aux travaux liés à la mission de Quality Leader et, de manière plus générale, participer à la déclinaison de la politique générale du Groupe sur la qualité de la donnée.

Nous recherchons une personne capable d'analyser une problématique et de développer des outils en vue d'améliorer la qualité des données et faciliter la réalisation des missions des collaborateurs de la Direction des  Back-Offices Marchés Financiers.
Adressez-nous votre candidature sans hésiter si :
Issu.e d'une formation de préférence Bac + 5 (systèmes d'information, gestion, organisation, informatique), vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine du traitement de la donnée et du reporting.
 Vous avez une assez bonne maîtrise de l'anglais et le goût des défis vous anime.
Curieux.se et autonome, vous disposez d'un bon sens relationnel et êtes doté.e d'u très bon esprit d'analyse. Vous êtes aussi reconnu.e pour vos qualités de pédagogie et de diplomatie.
Votre créativité et votre capacité à être force de proposition alliées à une forte appétence pour le travail collaboratif seront des atouts pour évoluer et réussir au sein du BO Qualité & Données.