Caisse d'Epargne Rhône Alpes

Banque d'investissement & financement

★★★★ 10 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e d'affaires economie sociale et solidaire H/F

23 juillet Isère, Grenoble CDI

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative régionale, multi métiers et acteur du développement de son territoire. Elle fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.
Elle accompagne au quotidien une clientèle de particuliers, d'entreprises, de professionnels, d'associations, de bailleurs sociaux, de collectivités et d'institutionnels locaux. Son expertise est également reconnue en gestion de patrimoine et en transmission et acquisition d'entreprises.
1,7 millions de Rhônalpins sont clients de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et 520 000 en sont sociétaires. Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 290 agences dont 10 Agences en lignes, ses 6 centres d'affaires et ses agences Innovation, Santé, Montagne, ESS? la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
La Direction de l'Economie Locale recherche un.e Chargé.e d'Affaires Economie Sociale et Solidaire sur le site de Grenoble.

Au sein de l'agence ESS sur Grenoble, vos missions seront les suivantes :
 
    ? Prospecter, gérer et développer un portefeuille de clients sur le marché dédié.
    ? Assurer la représentation de l'Entreprise au sein des conseils et en rendre compte.
    ? Maîtriser et commercialiser la totalité de l'offre produits et services proposée par l'Entreprise sur le marché dédié (incluant des crédits à expertise particulière).
    ? Bâtir le plan d'action et programmer son activité, en assurer le reporting auprès de son hiérarchique.
    ? Instruire les dossiers après étude des éléments nécessaires, élaborer les propositions pour les dossiers hors de sa délégation.
    ? Gérer les réclamations et les incidents.
    ? Participer à des manifestations commerciales en assurant la représentation et l'image de l'Entreprise.
    ? Favoriser la circulation de l'information et la synergie entre les directions de la BDR et de la BDD.
    ? Garantir la maîtrise du risque du portefeuille confié.

Issu.e d'une formation de type Master II en Banque-Assurance ou ayant une expérience professionnelle équivalente, vous avez une appétence et des connaissances dans le marché de l'ESS.
Vous maitrisez l'environnement des Professionnels/Entreprises notamment l'analyse financière, la comptabilité?
Votre dynamisme commercial, votre organisation et votre rigueur sont des éléments indispensables à votre réussite sur ce poste.
Vous êtes en capacité de vous déplacer sur le territoire de la CERA pour aller au contact des clients ou participer à des manifestations pour le compte de l'Enterprise.