Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé.e d'affaires institutionnels santé (H/F)

10 janvier Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4800 collaborateurs, ses 459 agences et de ses 650 000 sociétaires se mobilise au service d'une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant de sa région, tant sur le plan commercial qu'économique et social.
Au sein de la Banque du Développement Régional (BDR), la Direction Economie Sociale Santé Institutionnels est forte de 40 collaborateurs. Elle se compose de 5 centres d'affaire (Paris Est, Paris Ouest, Cergy, Evry et St Quentin) et de deux pôles grands comptes (Institutionnels et Santé).
Sa clientèle est composée des structures de l'économie sociale (associations à activité économique, fondations, Entrepreneurs sociaux ...) des organismes institutionnels (organismes de protection sociale, organismes internationaux, Etablissements à statuts spéciaux...) et d'opérateurs de la Santé.
Au sein de la Direction, le Pôle Santé est dédié au secteur de la santé et du médico-social. Unique dans le secteur bancaire, ce pôle apporte des réponses spécifiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux de toute nature juridique : Organismes à but non lucratifs régionaux et nationaux, entreprises commerciales et hôpitaux pulics.
Vous pouvez également retrouver notre directeur.trice Economie sociale, Santé et institutionnels dans son interview dans la Tribune aux pages 14 et 15 : http://ess.latribune.fr/wp-content/themes/latribune/media/La_Tribune_109_Special_ESS.pdf
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il  représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Rattaché.e au directeur du Pôle Santé, vous avez la gestion d'un portefeuille de grands comptes (majoritairement de plus de 50 M? de chiffres d'affaires) et contribuez aux résultats commerciaux et à la croissance du PNB de votre entité par la gestion, la fidélisation et le développement de votre portefeuille. Vous disposez de toute l'autonomie nécessaire pour valoriser le portefeuille qui vous est confié.
Vos principales activités :
Développer et valoriser votre portefeuille de clients.
Etre le/la référent.e de votre centre d'affaires sur le territoire qui vous est confié (connaissance du territoire, développement d'un tissu relationnel de décideurs).
Savoir utiliser l'ensemble des produits et des services de la CEIDF et recourir à l'expertise des filiales du groupe.
En collaboration avec l'ensemble des entités de la direction, participer à la circulation de l'information concernant la clientèle et la concurrence.
Exploiter les outils et les indicateurs à votre disposition pour optimiser le développement et la rentabilité du portefeuille.

Vous êtes diplômé.e d'un bac+5 et vous possédez une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur ce type de poste.
Doté.e d'un excellent relationnel, vous avez le sens du service et savez être réactif.ve aux demandes d'une clientèle exigeante. Votre sens du résultat ainsi que vos qualités de négociation et de conviction vous permettent d'atteindre les objectifs fixés.
Statut : Cadre (classification H-I)
Contrat CDI
Lieu : Paris
Les candidatures qui auront retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes du parcours professionnel et des documents administratifs

Autres offres Banque

Retour à la liste